La main blanche : Ingrid Chauvin et Bruno Madinier de nouveau réunis.











Programmation ce lundi et lundi prochain des quatre parties (4 x 52 minutes) de la mini série La main blanche. Sur TF1 en première partie de soirée.




Avec : Ingrid Chauvin (Marion Ravel), Bruno Madinier (Franck Mercoeur), Frank Geney (Olivier Morel), Dimitri Rataud (Jérôme Farche), Emmanuel Patron (Paul Creuzot), Stéphanie Pasterkamp (Mathilde Viguier), Yoann Moess (Maxime Nau), Virginie Pauc (Catherine Creuzot)...




Au cœur des marais salants de Guérande, une main momifiée est retrouvée. Franck Mercœur, capitaine au SRPJ de Saint-Nazaire, est chargé de l'enquête, aussitôt rejoint par Marion Ravel, anthropologue judiciaire venue de Paris. Les analyses révèlent que cette main date de plus d'un siècle. Une série de disparitions suivent cette découverte macabre. Etrangement, elles semblent faire écho à d'autres faits survenus dans la région en 1917...




Ingrid Chauvin, à propos du scénario et de son personnage :


"Je l’ai trouvé très bien construit. Totalement captivée, j’étais impatiente de découvrir la suite de l’histoire à la fin de chaque épisode. En plus, j’avais eu un vrai coup de cœur pour Jean-Pierre Dusséaux, le producteur, lorsque nous avions collaboré l’année dernière sur la comédie Chassé-croisé amoureux. Je savais que nous travaillerions dans un climat de confiance car il est humain et respectueux. Et évidemment, l’idée de travailler à nouveau avec Bruno Madinier me réjouissait."


Le personnage de Marion Ravel, "C’est une jeune femme passionnée, totalement investie dans son travail d’anthropologue. Dépêchée de Paris à Guérande pour les besoins d’une enquête, elle a un coup de foudre immédiat pour Franck Mercœur. Pourtant, elle réprime ses sentiments parce qu’elle ne le sent pas prêt à s’investir dans une relation sentimentale. Cette retenue crée en elle une grande frustration. Ce personnage m’est apparu plus mature que mes précédents rôles. Il impliquait un jeu tout en nuance et en pudeur."


"A l’origine, le scénario, essentiellement basé sur l’enquête, développait peu les rapports entre les deux héros. Avec Bruno Madinier, nous avons pensé que le public aimerait s’attacher davantage aux personnages et qu’il serait donc intéressant d’incorporer dans l’intrigue des éléments de leur vie personnelle. Nous en avons fait part à la production et au scénariste qui ont répondu favorablement à notre demande."





Bruno Madinier, au sujet du téléfilm et de son personnage :


"l y a environ un an, Jean-Pierre Dusséaux, le producteur, m’a parlé de ce projet alors que le scénario n’était pas encore finalisé. Lorsque je l’ai lu, j’ai trouvé l’intrigue originale et très intéressante. Les personnages, extrêmement impliqués dans l’histoire, parfois même de façon inattendue, offraient de belles opportunités de jeu. J’ai accepté tout naturellement."


Le personnage de Franck Mercoeur : "J’ai aimé son parcours parce que c’était celui d’une rédemption. Policier d’expérience, il connaît parfaitement son métier et a développé une sorte de sixième sens. Mais une tension intérieure et un grand trouble psychologique font de lui un flic un peu incontrôlable. En effet, sa femme est décédée dans des circonstances tragiques quelques années plus tôt. Ce drame a créé en lui une véritable fêlure. Se sentant responsable de sa disparition, il est hanté par son souvenir et vit comme s’il était déjà mort. Comme il s’est réfugié dans son travail pour oublier son histoire personnelle, il s’y implique de manière excessive. Ce qui m’intéressait, c’était le côté verrouillé du personnage. Mercœur refuse de s’ouvrir à quiconque. Personne ne sait vraiment ce qu’il pense, ce qu’il ressent ou les raisons qui le poussent à agir. Cela sème le trouble dans l’esprit de ceux qui le côtoient mais aussi dans celui du téléspectateur."


"Par le passé, j’ai souvent joué des personnages plus légers et je dois dire que changer de registre m’a vraiment plu. Franck Mercœur est un homme sombre mais il n’est pas pour autant antipathique. Son mal être est compréhensible compte tenu du drame qu’il a traversé. Il porte en lui cette tendance très masculine qui le pousse à se renfermer quand il ne se sent pas bien. Il peut faire preuve d’une certaine agressivité mais développe par moments une grande sensibilité. Par exemple, s’il a des rapports assez âpres avec son entourage, il entretient une jolie relation avec son partenaire, qu’il considère un peu comme son jeune frère. Et surtout, sa relation sentimentale avec Marion apporte un peu d’air au personnage".






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Brita, tu voulais très certainement parler de Catherine Deneuve, non ? ^^ Si c'est le cas, comparons ce qui est comparable niveau carrières hein :-)
Répondre
B
Des belles et bien gaullée heureusement il n'y a pas qu'elle.Catherien Deneuvre pour son âge ne fait pas mauvaise figure
Répondre
C
trés heureux de retrouver Ingrid Chauvin ce soir !dés qu'une femme est belle et bien gaullée, voilà qu'on lui reproche son succès comme si cela suffisait pour faire carrière ! moi, je lui trouve beaucoup de talent, à cette comédienne ...
Répondre
B
il faudrait également demander si le fait d'être petite aide pour avoir un rôle pour la télé ?
Répondre
S
Eh oui... pour certains producteurs de telefilms, le talent se cache dans la surcharge du buste...
Répondre
O
Je ne savais pas que pour etre bonne comedienne il fallait etre en surcharge ....J'espere que le scénario sera a la hauteur
Répondre
N
Grand plaisir à retrouver ce duo ce soir :)
Répondre
R
Une comédienne qui ne fait pas 40 kilos et qui tourne chapeau!!
Répondre
V
Face à FBI, le score ne sera peut-être pas extra?
Répondre