Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TF1 : Nonce Paolini contre-attaque (interview Parisien)





A lire dans son intégralité, et gratuitement, sur ce lien Leparisien.fr, un entretien accordé par le patron de TF1, Nonce Paolini.




"Les temps sont durs pour la première chaîne d'Europe, qui voit sa part d'audience grignotée par la TNT, le câble ou le Web. Nonce Paolini, patron du groupe, nous parle en exclusivité de cette mauvaise passe. Et des moyens d'en sortir", écrit Le Parisien.




Extraits des propos tenus :


"
ça a été une année difficile. Je suis arrivé dans une entreprise soudain confrontée de plein fouet à la montée de la TNT et d'Internet. Il n'y avait pas eu beaucoup d'anticipation de ce côté-là. Et aujourd'hui, toute erreur se paie cash".

"Nous, on se bat pour l'ensemble du public français, pas pour une niche. TF 1 est la chaîne de la diversité. Et notre force, c'est notre programmation. C'est comme un oenologue qui fait un bon vin avec des raisins différents. Cette compétence ne s'improvise pas".




Au sujet de la téléréalité puis des candidats qui attaquent, et enfin de la Star academy :


"
La téléréalité peut être un programme distrayant et attrayant si on le renouvelle par touches successives. Je regarde ça sans aucune gêne. On l'a souvent pointée du doigt sur son côté trash. A TF 1, elle doit se faire dans le respect des personnes."

"C'est assez navrant, d'assez mauvaise foi et loin d'être justifié. La téléréalité va continuer si le droit du travail ne la tue pas !
"

"Même Céline Dion était épatée l'an dernier. Les plus grandes stars sont venues. La Star Ac doit vivre parce que la musique est en train de mourir".




Et concernant Jean-luc Reichmann : "Il reste. Il fait partie des gens avec qui on aime travailler".




Pour les séries US, "Elles correspondent à une envie d'évasion, de découvrir des univers et des personnages différents. L'important, c'est le plaisir du téléspectateur, pas que le programme soit français ou étranger."  Mais "Il faut rester équilibré et ne les utiliser en rustine que si on est presque sur la jante".  Et pour la fiction tricolore
, "La fiction a besoin de retrouver le sens de la vraie comédie, avec des rebondissements. Elle a besoin de seconds rôles truculents, de dialogues et de personnages qui aient des aspérités".




A lire via le site du Parisien :


Nonce  Paolini
: "Etre la chaîne préférée des Français".


Attaquée de toutes parts, TF1 veut rebondir .




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
"La Star Ac doit vivre parce que la musique est en train de mourir".Il est fort, ce Nonce. On croirait une plaisanterie, tellement la phrase est énorme. Je dirais plutôt : "Le jour où la Star Ac mourra, la musique vivra mieux." Parce qu'à part du fric à Universal, je ne vois pas ce que qu'a apporté ce programme à la musique et aux musiciens. Le nivellement par le bas ?
Répondre
E
Sur le lien en rouge qui redirige vers l'article du parisien, c'est écritPatrick Le Lay : "Etre la chaîne préférée des Français".Ca ne serait pa plutôtNonce Paolini : "Etre la chaîne préférée des Français".
Répondre
T
<br /> Oui, oui, je rectifie la boulette, merci :)<br /> <br /> <br />
B
"Même Céline Dion était épatée l'an dernier. Les plus grandes stars sont venues. La Star Ac doit vivre parce que la musique est en train de mourir".Elle n'allait pas refuser ayant une tournée à promouvoir. Si la musique meurt c'est qu'elle est mal servie. tf1 n'est pas innocente.
Répondre