Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par 23/06 7h00






La seconde nuit Vendredi 13, c'est ce lundi 23 juin sur Ciné cinéma frisson( Canalsat).



Dès 20h45, "Vendredi 13 V : une nouvelle terreur" (1985)

Le jeune Tommy, qui a eu la peau du tueur fou Jason Vorhees, a désormais 18 ans. Fragile psychologiquement, il est interné dans une maison de repos. Voilà soudain qu'une série de meurtres ensanglante la région et Tommy se demande si Jason ne revient pas de l'au-delà pour se venger.



A 22h20, le chapitre VI, Jason le mort-vivant (1986).

Tommy se rend sur la tombe de Jason pour s'assurer qu'il est vraiment mort. Mal lui en prend puisqu'au cours de sa macabre visite, un accident déplorable rend la vie au tueur fou.




A 23h45, "Vendredi 13 VII : un nouveau défi".

Immergé depuis plusieurs années au fond de Crystal lake, Jason refait surface. Tina Shephard, une jeune fille dotée de pouvoirs psychiques paranormaux l'a accidentellement libéré. Toujours avide de semer la terreur autour de lui, Jason se déchaîne.



Et enfin, à 1h20, "Vendredi 13 VIII : L'ultime retour" (1989).

Caché derrière son fameux masque de hockey, Jason s'attaque à un groupe d'étudiants qui a embarqué sur un bateau, à destination de New York. La croisière vire au cauchemar.



Commenter cet article

Gilles Penso 23/06/2008 08:58

Belle initiative, même si ces Vendredi 13 là sont vraiment sur la pente descendante. J'avoue une petite préférence pour JASON LE MORT-VIVANT, le plus original de cette sélection, qui commence comme une parodie de James Bond et verse volontiers dans le surnaturel outrancier.