Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Où es-tu ?" sur M6, avec Elsa, Philippe Bas : critiques presse.







Adaptation du roman de Marc Lévy, la série Où es-tu ? arrive sur M6.



Quatre épisodes de 52 minutes, réalisés par Miguel Courtois.



Episodes 1 et 2 ce samedi 7 juin en prime time. Contre-programmation face à l'Euro sur TF1.



Avec Elsa Lunghini, Cristiana Reali, Philippe Bas...




Philippe et Suzanne se connaissent et s’aiment depuis leur plus tendre enfance.
Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis, comme tant d’autres, de s’aimer toujours, quand bien même le destin devrait les séparer. Tout les prédestine à ce qu’ils passent leur vie ensemble. Mais les parents de Suzanne vont trouver la mort subitement alors qu’elle est encore adolescente ; elle ne veut plus d’une vie comme les autres et décide alors de mener à bien sa propre existence en aidant son prochain. Après un terrible ouragan à Saint-Domingue, elle s’engage pour deux ans dans la Croix Rouge afin d’y secourir la population désespérée. Philippe est étudiant à Paris et va réussir rapidement dans la vie active.


Tous deux vont s’écrire régulièrement, Philippe attendant son retour impatiemment mais Suzanne décide de rester plus longtemps que prévu.


À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport d’Orly, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce qu’en disent les lettres qu’ils s’écriront pendant des années. Sans jamais que ne se brise le lien qui les unit. Mais le temps passe, Suzanne reste à l’autre bout du monde quand Philippe finit par rencontrer Marie.


Tout bascule le jour où, Lisa, la fille de Suzanne débarque dans la vie du couple...




Quelques critiques presse (assez "fraîches" sur la série, dans l'ensemble!) :




- Le Figaro : "L’adaptation du roman éponyme de l’un des écrivains français les plus lus, n’arrive pas à décoller.(...) Une donne idéale qui, hélas, à l’arrivée se dégonfle en un pschitt poussif. Soit pour le romantisme, mais pas une telle logorrhée de bons sentiments ; soit pour les acteurs, mais comment croire que Cristiana Reali, pimpante dans ses vêtements baba cool, est étudiante en journalisme ! Miguel Courtois en fait des tonnes dans la réalisation qui vise l’esthétisme au détriment de l’émotion. Et, enfin, le choix de séquences très courtes, notamment dans le premier épisode, finit par lasser et nuire à la fluidité. Reste la jolie frimousse d’Elsa Lunghini."




- Le Monde : "Belles images, bons acteurs, bonnes intentions...Les téléspectateurs sensibles à l'univers de Marc Lévy et à ses héros bobos-chics (...) ne seront nullement dépaysés par cette mini-série. Le réalisateur et l'écrivain sont restés très fidèles au roman. Trop sans doute, tant il est difficle de se sentir concerné par ce maelström mental. La faute à une réalisaiton bien sage qui se contente de suivre ses personnages de loin, sans jamais les bousculer".




- Télé Cable sat : "L'adaptation souffre de quelques longueurs...Mais mérite qu'on s'accroche jusqu'au final !"




- Télé 7 jours : "Cette adaptation déçoit. A moins d'être amateur de mélo prétri de bons sentiments, ici servis à la pelle, on reste sur le bord de la route. La faute à des dialogues truffés de poncifs sur l'amour, le don de soi...Les acteurs font ce qu'ils peuvent. Seule Elsa est convaincante".




- Télé 2 semaines : "Après une première partie qui manque un peu d'émotion, la seconde dopée par le jeu des acteurs se révèle plus réussie".




- TV Hebdo : "Des personnages sensibles, de beaux acteurs, une nostalgie à fleur de peau, mais beaucoup de banalités. Ca tourne en rond, malgré une évolution au milieu de la deuxième partie. Les fans de Marc Lévy devraient aimer, les autres risquent de s'ennuyer".




- Télé Poche : "Des dialogues artificiels, des scènes "humanitaires" un peu trop glamour, mais le deuxième volet nous permet d'y croire malgré tout"




- Télé Star :

Episode 1 : "Voix off et flash-back à gogo, tout concourt à ralentir le rythme d'un récit assez fade".

Episode2 : "Cet épisode, plus rythmé, est aussi plus convaincant".





Photo copyright M6 / Stephane Masson / DR
.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Et oui ! Critiques plutôt fraîches en effet.<br /> J'en rajouterai uniquement sur le plan de la diffusion. Série prévue, il me semble, en septembre 2007, c'est en pleine période de ce sport populaire que l'on appelle le foot que M6 décide de diffuser cette série. De plus et c'est pas de chance, je ne suis pas un téléspectateur fidèle de la chaîne, et c'est donc avec retard que j'ai pris connaissance de la diffusion, bien que je n'étais pas non plus devant un match de foot !<br /> Je ne peux donc juger sans avoir vu les deux premiers. Je dirai simplement que choisir d'aider les autres, c'est plutôt courageux, mais laisser son propre enfant ...... Vilaine mère !<br /> Je terminerai sur au moins l'intérêt de la présence de ce que le Figaro appelle "la jolie frimousse d’Elsa Lunghini" et le fait que vu le nombre de navets en matière de série, diffusée sur la télé, "Où es tu ?" est probablement loin d'être la plus mauvaise.
Répondre
J
Je vais tenter d'accrocher à la série ce soir. Essentiellement pour Elsa.
Répondre
Y
Les critiques unanimes en fait : 1er épisode mou, et second bien meilleur.Bizarre de programmer ça le samedi, échec assuré pour la chaîne tant cette case est ciblée jeunes d'habitude, avec les séries.
Répondre