Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 09/06 10h50






dvd-Fais-pas-ci.jpg






Un point sur les tournages de fictions en cours pour France 2.




Parmi les futurs programmes diffusés sur la chaîne publique :




La seconde saison de Fais pas çi, fais pas ça se poursuit jusqu'en août. 6 épisodes de 52 minutes normalement destinés à la première partie de soirée. Avec Bruno Salomone, Isabelle Gélinas, Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec.




De mère en fille : tournage jusque mi-juin. Fiction signée Joëlle Goron. Avec Fanny Cottençon.

Synopsis (selontoutlecine.com ) :
L'histoire, assez sombre, se déroule au bord de la mer. Hélène habite près de la plage dans une maison retapée. Elle est jeune grand-mère et élève sa petite fille, Manon, 7 ans. Elle anime une émission culinaire et pour cela se rend une fois par semaine à Paris. Hélène a une fille, la maman de Manon. Elle habite la capitale et faute de moyens nécessaires ne peut subvenir à l'éducation de son enfant.




La reine morte. Tournage jusque mi-juin. Avec Michel Aumont et Thomas Jouannet notamment.

Au XVIème siècle, au Portugal. Un roi fait tuer la femme Dona Inès, que son fils Don Pedro a épousé secrètement.




Frères de sang. En tournage jusque la semaine prochaine. TVfilm de Stéphane Kappes.

Dîner tranquille chez les Lemeunier. On sonne à la porte, tout bascule...Brice, le fils aîné est arrêté, soupçonné d'avoir commis quatre meurtres. Les preuves et les mobiles s'accumulent.

Contre l'avis de tous, Martin reste convaincu de l'innocence de son frère. Armé de cette seule conviction, l'adolescent se lance dans une terrifiante enquête qui va lui révéler d'incroyables secrets. Au péril de sa vie, Martin avance sans faiblir. Prêt à tout pour sauver Brice.




Un souvenir. Un téléfilm avec Daniel Prevost, Marianne Basler, Esteban Carvajal, réalisé par Jacques Renard. Tournage jusqu'à la fin du mois.

Au tournant de sa vie, un écrivain illustre décide de revneir sur les traces de son premier amour.




L'assassinat d'Henri IV (dans le cadre de la collection "Ce jour là"). Le tournage s'achève vendredi. Un film de Jacques Malaterre, avec Arnaud Bedouet, Chiara de Luca.




Le repenti. Téléfilm de 2 x 90 minutes, réalisé par Olivier Guignard. Avec entre autres Bruno Debrandt, Aurélient Recoing, Natacha Lindinger. Fin du tournage en juillet.

Mathias travaille comme trafiquant pour Victor, son patron et son meilleur ami. Ce dernier découvrant qu'il détourne une partie du trafic veut sa mort. Mathias n'a d'autre choix que de dénoncer sa "famille". Victor réussit à se venger. Laissé pour mort, brûlé vif, il ne doit la vie qu'à de multiples opérations de chirurgie esthétique qui changent son visage.

Il a perdu sa femme, son fils. 5 ans plus tard, la juge chargée de l'affaire lui demande de revenir en ville pour infiltrer l'organisation criminelle à laquelle il appartenait. Il retrouve sans être reconnu ses anciens amis, sa femme devenue la maîtresse de Victor et son fils qu'il élève...




Commenter cet article

Medigane 09/06/2008 21:01

Question : mais avec quoi vont-ils bien pouvoir payer tout ça ???

rachida 09/06/2008 18:10

+ 1 excellente série "fais pas çi fais pas ça".

Elo 09/06/2008 11:00

Un petit bonheur la série avec Salomone. Donc,merci à la deux d'avoir continué malgré l'échec de la saison 1 en access, côté audience.