Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2ème édition du Festival européen des 4 écrans : novembre 2008.





La 2ème édition du Festival européen des 4 écrans se tiendra les 14, 15 et 16 novembre 2008 à Paris, à la Bibliothèque nationale de France et au cinéma MK2 Bibliothèque. L’architecte français Jean Nouvel, lauréat du Prix Pritzker 2008, présidera les Jurys des compétitions Ciné/Télé (longs métrages), Net/Mobile et Phone Reporters (formats courts).




Le Festival est consacré aux films axés sur le réel et les faits de société en Europe, qu’ils soient réalisés pour le cinéma, la télévision, le Net ou le téléphone mobile. Appel à créations de films courts, compétitions et projections de longs et courts-métrages, le Festival accompagne la révolution numérique et la multiplication des écrans. Dans le cadre de l'Université de l'image, il propose trois journées d'ateliers pédagogiques, conférences et rencontres pour réfléchir à la mutation des images et à leur déclinaison sur écrans traditionnels et nouveaux supports.




L'historien et ancien ministre Jean-Noël Jeanneney assurera la présidence de l'Université de l'image.




L’édition 2008 sera tournée vers la transmission du savoir :

Aux lycéens, apprentis et étudiants avec la programmation de séances pédagogiques et un accès gratuit sur tout le Festival ;

Aux professionnels avec le témoignage de grands acteurs étrangers sur leur expérience du Global media.



 
Initié et dirigé par Hervé Chabalier, le Festival européen des 4 écrans célèbre la diversité, la sensibilité et l’identité de la création audiovisuelle en Europe. L'édition 2008 est une manifestation organisée dans le cadre de la Saison culturelle européenne en France (1er juillet-31 décembre 2008).




La 1ère édition du Festival européen des 4 écrans, sous le patronage de la Commission européenne et soutenue par le Ministère de la Culture, la Région Ile-de-France, la ville de Paris, la Bibliothèque nationale de France et l'INA, avait rassemblé plusieurs milliers de festivaliers en septembre 2007.




Mécène fondateur du Festival, Natixis renouvelle son mécénat pour l’édition 2008.
Orange entre pour la première année comme partenaire de cet évènement européen et multi-écrans. Veolia environnement rejoint également les partenaires déjà présents dès 2007, l'AAP, Arte, CANAL+, France Télévisions, LVT, la MGEN, MK2 et Le Nouvel Observateur.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article