Summer of the 70's chaque mardi sur Arte, en juillet-août.












L'été dernier, Arte a connu un succès critique et populaire avec sa programmation "Summer of love". Cette année, destination les seventies...




Chaque mardi, du 8 juillet au 28 août, place à "Summer of the 70's" dès 21 heures. Des soirées présentées par Amanda Lear.




Le 8 juillet, soirée Love.

Diffusion du larmoyant Love story, d'un documentaire sur les Bee Gees et du film "Slogan", avec Gainsbourg et Birkin.




Le 15 juillet, Bob Dylan à l'honneur.

Programmation du film Pat Garrett et Billy le Kid, avec James Coburn et notamment Dylan...Et du documentaire évènement de Martin Scorsese (3h20), "Bob Dylan - No direction home".




le 22 juillet. Soirée Black Beautiful.

Diffusion du classique "Shaft", de Gordon Parks. BO d'Isaac Hayes.

Programmation d'un documentaire sur James Brown, de même qu'un concert (une heure en 1979).

Et enfin, diffusion du film qui inspira Tarantino et Spike Lee, et fit exploser le funk, "Sweet sweetback's baadasssss song". Réalisé en 1971 par Melvin Van Peebles.




Le 29 juillet, soirée Sur la route.

Au programme, le road movie L'épouvantail. Palme d'Or à Cannes pour ce film avec Al Pacino et Gene Hackmann. Egalement un documentaire ("Sur la route de Jack Kerouac") et un concert hommage à Léonard Cohen.




Le 5 août, soirée...provoc.

Les films Les valseuses et Emmanuelle seront diffusés, de même qu'un moyen métrage et un concert de 1972 de Pink Floyd (1h30 à Pompéi...vide).




Le 12 août, spécial Vie en communauté.

Deux films : le péril jeune, de Klapish, et l'expérimental "What a flash". Et un concert mémorable : "Concert for Bangladesh" en 1971. Avec Ravi Shankar, Bob Dylan, Ringo Starr, George Harrison, Eric Clapton (durée 1h40).




Le 19 août, c'est soirée disco...

Trois documentaires : sur Abba ("Abba - super troupers, 1h10,  1974/2004), l'affrontement rock / disco et l'influence du disoc sur la société américaine.




Et enfin, le 26 août : Du glam au punk !

Diffusion de l'essai L'homme qui venait d'ailleurs, avec David Bowie ; également un documentaire sur le rock progressif et le punk et enfin un concert mythique : Ziggy Stardust and the spiders from Mars. Enregistré le 3 juillet 1973 .




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Comme l'été 2007, excellente programmation d'arte !
Répondre
M
Ah ? c'est aussi à ces vilain Bobos que l'on doit le Disco et Abba ??? Merci beaucoup Antoine, cela me donne encore une raison de haïr aussi ces vilains pas bo(bos) !
Répondre
A
Programmation bombesque, merci Arte !
Répondre
C
A propos d'Arte, désolé de parler d'un truc qui n'a rien à voir avec le cycle 70's, mais je ne savais pas où le placer: j'aimerai savoir qui a eu un problème avec la diffusion de (l'excellent) THX 1138 de ce soir. En effet, au bout de 10 minutes, j'ai dû passer sur le canal TNT d'Arte, car je me suis rendu compte que le canal hertzien d'Arte diffusait le film... en V.O non sous-titrée! Suis-je le seul à avoir eu ce problème ?
Répondre
B
Dylan, sympa
Répondre
G
Il faut y ajouter le rendez-vous quotidien de Manoeuvre.Rares sont les sites médias à parler couramment d'Arte, merci de le faire très régulièrement ici et de ne pas privilégier uniquement les programmes à fort "attrait" d'audience. J'epsère que vous 'nallez pas par exemple trop en faire sur Secret story.
Répondre
B
Bien sympa cette programmation :-D
Répondre