Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 11/06 8h20





Première, dans son numéro daté juin 2008, fait sa Une avec François-Xavier Demaison. Pour le film (attendu) "Coluche, l'histoire d'un mec" réalisé par Antoine de Caunes.



Très nombreuses photos à l'intérieur du magazine qui consacre 8 pages au film.



Le film est centré sur une courte période : de l'automne  1980 (candidature à la présidentielle de Coluche) à l'élection de François Mitterrand en mai 1981.




Première conte le début du long-métrage :



Le film débute en octobre 1980. Les premiers plans montrent Coluche, blouson de cuir et pétard aux lèvres, en route pour le théatre du Gymnase, entouré de six potes en Harley. A un stop, les passagers d'un bus le reconnaissent. Coluche est alors l'ami public numéro un d'un nombre croissant de Français, excédés par l'arrogance d'une vieille droite au pouvoir depuis longtemps.



La séquence suivante montre l'artiste sur scène, salopette bleu rayée, tee-shirt jaune, nez rouge.



Selon le mensuel ciné, on est frappé par la ressemblance, stupéfiante entre FX Demaison et Coluche.



Commenter cet article

Gilles Penso 11/06/2008 13:18

Le pari est quand même fou, mais pourquoi pas ? François-Xavier Demaison est un excellent comédien et Antoine de Caunes déborde d'intelligence (même si ses précédents films, franchement maladroits, ne sont pas forcément à marquer d'une pierre blanche). Coluche est un sujet un peu intouchable, et on peut le féliciter d'avoir osé. Attendons de voir le résultat…

Lionel_78 11/06/2008 09:49

lorsque premiere parle de ressemblance stupefiante c'est dans la gesture?sur la couv la g un peu de mal on dirait une caricature grossiere et facile... le sosie pote d'evelyne thomas a l'epoque de "c mon choix" était beaucoup plus ressemblant 

Elpabre 11/06/2008 09:44

Autant j'ai adoré la période De Caunes-NPA, autant sa carrière ciné me passe au-dessus de la tête...  De plus, ça devient la mode en ce moment : La performance d'acteur se résumant à 'se faire la tête de' à la Patrick Sébastien...  J'ai vraiment de gros doutes sur ce film.  Mais bon, peut-être enfin une heureuse surprise d'Antoine ? 

Mathieu D. 11/06/2008 09:10

L'élection de François Mitterrand en mai... 1981 je suppose ? et non pas 2001 ;) Toujours aussi complet ce blog, continuez comme ça, ça fait toujours autant plaisir de vous lire ;)

Romain 11/06/2008 09:19


François a du avoir un réveil difficile...Je rectifie, merci :)


TLC 11/06/2008 08:35

Les films de De Caunes font bide sur bide, et il trouve toujours le financement pour le suivant. celui-ci devrait mieux marcher à priori.