Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur Canal + : PSG / OM...CFA Alexandre Bompard demande réparation du préjudice !

 

 Copyright OM.net / Y.Parienti.

 

.

 

 

Canal + retransmettra finalement le match PSG / OM . Initialement prévu à 21 h00 dimanche, le match a été avancé en fin d'après midi ( 17h00 )à la demande de la préfecture parisienne. Pour des raisons de sécurité aux abords et dans le stade...

Ce matin, dans le Parisien,Alexandre Bompard, directeur des sports du groupe C+ ( diffuseur exclusif de la Ligue 1 jusqu'en 2008 ), dit que par respect pour les abonnés, le match sera diffusé. Car cette rencontre suscite toujours une certaine attente.

Mais le dispositif sera réduit : l'antenne ne sera prise que 10 minutes avant le coup d'envoi et rendue dès la fin du match.

Pour lui, cette situation nuit gravement à la crédibilité du championnat : forme d'irrespect préoccupante pour les amateurs de football, préjudice majeur d'image pour les abonnés de C+ et la chaîne.

C+ va engager dans les prochains jours les actions nécessaires pour tenter que ce type de situation ne puisse se reproduire et pour obtenir réparation du préjudice subi. Canal va probablement se tourner vers la Ligue de football professionnel, son interlocuteur.

(A noter que le budget communication de C+ autour de l'évènement es tl'un des 4 ou 5 plus importants de la saison, selon A.Bompard ).

Rappel des faits :

Vendredi, Pape Diouf  en annonce sur le site web du club qu'il avait pris la décision de ne pas envoyer ses titulaires pour disputer le match face au Paris SG.

La sécurité n’étant pas assurée pour ses supporters, Pape Diouf leur a demandé de ne pas se déplacer. Et comme l'équipe pro ne joue pas sans ses fans, le club a décidé de ne pas envoyer ses titulaires disputer le PSG-OM de dimanche.

Ainsi, on peut lire sur le site de l'OM : "En l’absence de garanties de sécurité pour ses supporters, le club leur a demandé vendredi de ne pas effectuer le déplacement à Paris, dimanche. Une démarche qu’ils ont comprise, et à laquelle ils ont adhérée.
Et comme la solidarité n’est pas un vain mot, l’OM a pris une autre décision. Celle de ne pas envoyer les titulaires disputer le match dimanche. L’équipe pro ne jouera jamais sans ses suppoters. L’un ne va pas sans l’autre.
Ainsi, une formation représentative de l’OM, composée de jeunes et de joueurs professionnels comme Civelli ou Cantareil, défendra dimanche les couleurs de Marseille sur la pelouse du Parc."

Sur ce même site, Pape Diouf explique : "Nous avions pris la décision de ne partir disputer la rencontre à Paris que si deux conditions étaient réunies. Que les supporters retrouvent le nombre de places demandé et que leur sécurité soit absolument assurée. Or, il s’est avéré que la Ligue n’allait pas nous donner satisfaction. Pour nous, il fallait réagir avec réflexion. Les suppoters ont compris notre décision lorsqu’on leur a demandé de ne pas monter à Paris, pour éviter qu'ils soient dispersés dans les rues de la capitale d’une part et de se retrouver dans un parc de Princes où leur sécurité ne serait pas assurée. De notre côté, pour mettre en avant notre détermination, nous voulons démontrer aussi bien aux dirigeants du PSG et aux instances de football que nous étions contre leurs décisions. Ainsi, nous avons décidé de ne pas envoyer notre équipe professionnelle disputer la rencontre. "

De son côté, dans un communiqué, la Ligue de Football Professionnel s'étonne de la décision marseillaise et déclare: "La LFP observe que le représentant de l'OM n'a émis aucune observation quant aux mesures qui ont été prises pour le placement des supporters du club et de leur sécurité". Avant d'ajouter: "Les demandes tardives de places supplémentaires faites par l'OM viennent d'être largement honorées par le PSG".

 

Réaction du président du PSG ( sur RMC ), Pierre Blayau : "Je suis stupéfait, interloqué. Il y a eu un dérapage. Pourquoi un litige technique est-il devenu une affaire d'Etat ? On est allé un peu loin. Pourquoi tout ça ? Les amoureux du football sont bafoués, le football est bafoué". Ila affirmé que le club avait "veillé" en accord avec la préfecture à ce que toutes les conditions de sécurité soient respectées.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
salut
si canal+ attaque l'om, il risque de perdre beaucoup d'abonnés.
les minots sont despro pour la plupart. i ny a donc pas de triche de la part de l'om
nalain
Répondre
P
Merci aux pitchouns de l'OM. Cependant quand on regarde le tableau d'affichage il devaient pas être si petits que ça.
Faire venir une équipe de CFA 2 est ransformer le foot-buziness en véritable confrontation sportive... en façe à façe, c'était plustôt pas mal. D'autant plus, que l'on a pu se rendre compte de l'intéret des divisions inférieures. Oui Messieurs, aller voir le samedi un match de CFA peut être plus sympa qu'aller voir les pros embourbés dans un championnat déprimant.
Bien que persuadé que les seules raisons soit financières. Je remercie l'OM d'avoir donné sa chance à des gamins qui seront sans doute bientôt pro.
Je remerci le PSG, car jouer dans de telles conditions revient du calvaire. Beaucoup diront qu'ils n'ont pas tenu leur rang. Ces personnes ignorent la loi du sport. 11 joueurs d'un coté 11 de l'autre, un ballon, un arbitre; à partir de là toutes les possibilités sont envisageables.
Merci à tous les joueurs, j'ai passé un très bon moment entre pro et amateurs merci à tous. Merci à Cannal plus de montrer son véritable visage, pognon is pognon. Sylvestre la marionnette des guignols doit bien se fendre la poire.
Plus d'amateurs en championnat ou en ligue, je vote oui et je suis même pret à payer comme quoi...
Répondre
R
lily a de ll'humour , c'est bien mais ca pisse pas loin!
Répondre
L
Les Pas Savoir Gagner un match ont l'air fin ! :0079:
Bravo aux Minots !!! :0004:
Répondre
T
Et voila.OM-PSG: 0-0On en rigolera encore dans 20 ans !Je trouve que c'etait tres sport de la part du PSG de mettre aussi son equipe bis.Hein ? C'etait pas son equipe bis ????J'ai bien aimé les bravos des marseillais au public parisien a la fin du match... :-)Allez l'OM !
Répondre
Y
supporteurs (pseudo) du PSG "1", l'OM "0".
Répondre
A
Marseille a un match de coupe d'europe jeudi. Chaque année, 1000 places sont accordées par paris à l'om, et 1000 places sont attribuées par l'om à paris. Cette année, l'om n'a donnée que 800 places à paris, mais compte en avoir... 2000, pour le match retour!!! Marseille a réclamé ces places le 24 février, alors que les réservations ont commencées début janvier. C'est donc une erreur personnelle de Pape Diouf.Ce n'est pas un filet comme les autres, il a été agréé par des entreprises de certification. Il a été utilisé au parc depuis le mois d'octobre 2004, avec aucun incident depuis. C'EST LE SYSTEME LE PLUS SUR pour l'agence de certification Veritas. Que l'OM en fasse autant!Les marseillais sont tout aussi violents que les parisiens (tgv incendiés il ya 5 saisons, boules dé pétanque cachées dans les toilettes depuis plusieurs matchs, etc...)Pour toutes ces raisons, je pense que les marseillais joue à fond la carte de l'amalgame et de la démagogie. Leur paranoia légendaire ressort une fois de plus... une fois de trop?
Répondre
D
Les supporters agissent de moins en moins comme des amateurs de sport. C'est vraiment dommage d'en arriver là, je me demande comment va être le match...
Répondre
R
avec marseille la connerie n'a pas de limite,c'est vrai que eux ils ont des supporters irréprochables,ils ne truquent pas les matchs,ils ne se servent pas d'ammoniac,ils ne sont pas dirigés par un gang mafieux ! la liste pourrait être beaucoup plus longue ,alors les leçons par ce club de moutons fanatiques!!!!!!
Répondre
F
Désolé je ne voulais pas mettre tout en gras, mais juste "supporter" et "spectateur":)
Répondre
F
Haha Pape Diouf et son équipe sont une belle honte !Même les supporters marseillais censés sont contre cette décision !Les protections sont les mêmes que l'année dernière, avec les 1000spectateurs au dessus des supporters marseillais.Mais il y a une vite en plexi glasse, et un filet maille très serré juste au dessus !Aucun risque !Ce n'est que de la connerie, et s'il avait vraiment eu peur, il n'aurait envoyé personne !Un lien : http://psg.fr/fr/news/show.php?id=9134Merci Pape Diouf de pourrri ce match qui aurait pu être très agréable ! Les supporters ont payé cher pour aller au parc des princes, et les abonnés de Canal + ...
Répondre
B
Demagogie marseillaise et mauvaise fois enorme ils ont tout simplement envie de faire chier le monde et faire oublier ce qui s'est passer a l'aller(l'affaire de l'amoniaque)ou avant(affaire Cana Fiorese et les insultes de Diouf et surtout Anigo envers Paris).Mais bref arreter de croire ce qui dise ce qui s'est passer en 2000 ne peut plus arriver avec la situation actuelle de l'organisation et ce qui est quand meme drole c'est qu'il a parler de securite apres qu'il n'est pas pu avoir ses 1000 places en plus.Bref les supportes se sont surement enerver car ils n'ont pas de place et Diouf s'est crut malin.Bref apres la corruption le dopage ....l'OM en tient encore une bonne couche quel club de clown.
Répondre
T
"Ya pa de risque" Il faut etre aveugle et inconscient pour ecrire ca !Les boulons, les piles, les billes, l'urine (!),... ca passe les mailles du filet tranquillement.Viens avec nous au prochain psg-OM (s'il existe) et tu verras !
Répondre
K
Arretez de dire n'importe quoi. Tous les supporters adverses qui viennent au parc sont toujours situés au même endroit, sous des supporters parisiens. Ils sont protégés des projectiles des supporters du dessus. Ya pa de risque.
Répondre
A
Pape Diouf a pris la bonne décision, qu'on perde un match c'est pas bien grave (c'est pas comme si c'était la première fois lol) à côté de ce qui aurait pu se passer.
Répondre
Y
etrange que l'om parle de danger maintenant alors que c'est la même configuration au niveau de la sécurite que la saison dernière.Moi je vois pas mal de démagogie (futur loi sarko, reportage toute la semaine sur tous les médias).Et surtout de peur de représailles car le dernier om-psg avait occasionné des (bizarres) probleme de vestiaires pour les visiteurs.
Répondre
L
Que les Parisiens réussissent d'abord à endiguer les problèmes qui surviennent entre leurs propres supporters, avant de s'étonner des risques avancés par les Marseillais.
Répondre
F
Faut s'attendre à un beau bordel entre supporters parisiens déjà pour dimanche. Ensuite des supps parisiens auraient acheté des places juste à côté du coin réservé des supporters marseillais, chose qui ne s'est jamais venu, et qui expliquent les craintes fondées des marseilais à propos de leur sécurité.
Répondre
T
Il y a 5 ans, dans la meme configuration que le match de Dimanche (les marseillais en dessous des parisiens), un jeune marseillais, Geoffroy Bailly avit recu un siege sur la tete, lance depuis la tribune parisienne .Il avait frolé la mort et est maintenant tetraplegiqueDurant tout le match, les marseillais se prennent des boulons et autres projectiles.La regle de la LFP (Ligue de Football Professionnelle) veut que 5% des places soient RESERVEES a l'equipe adverse, Le parc des Prince fait 40000 places, donc 2000 places doivent revenir aux marseillais. Or les parisiens n'en ont réservé que 1000, dans la configuration décrite ci-dessus. Les 1000 autres places se trouvant evidemment au-dessus des marseillais, et elles ont toutes ete vendues (!).Un témoignage interessant sur RMC aujourd'hui etait celui d'un policier des RG qui affirme que des supporters des Boulogne Boys (un des groupes les plus dangereux de paris) ont achete plein de places dans les tribunes à cote des marseillais, ce qui ferait que les marseillais tomberaient dans un piege.Du coup, je comprend parfaitement la position du president de l'OM. La securite des spectateurs n'est pas assurée, et on ne vient pas. Et pour ne pas se faire sanctionner sportivement, on envoie des jeunes, qui feront d'ailleurs le match de leur vie.S'ils perdent, c'est normal. S'ils gagnent ou font match nul, on en rigolera encore dans 20 ans. Les points perdus dimanche, on peut les rattrapper la semaine d'apres. Un mort ne se rattrappe pas, pas plus que le ridicule des dirigeants et des responsables de la securités parisiens qui voient dans cette affaire exposer mediatiquement leur incompetence.
Répondre
R
Je ne connais rien au foot mais je ne comprends pas pourquoi c'est dangeureux pour les titulaires et que c'est pas dangeureux pour les remplaçants ?
Répondre
B
Belle leçon de démago appliquée non?
Répondre
N
placer des supporters de l'om juste en dessous de la tribune du psg fallait oser quand meme et pourtant ils l'ont fait ! Dc sage decision de l'om car cetait envoyé des gens au suicide là  !
Répondre
B
Puis cet après-midi, Pape Diouf a créé la demi surprise - il avait plus ou moins prévenu...- en annonçant sur le site web du club qu'il avait pris la décision de ne pas envoyer ses titulaires pour disputer le match face au Paris SG.=> Moi je l'ai entendu a midi sur canal+ .Et je connais un supporter de l'OM qui va sur le site officiel et qui n'etait pas au courant quand je lui avait dis ça juste après.
Répondre
F
C'est ajouté E. ( bonne idée au passage :)  )
Répondre
F
Moi, je ne suis ni Parisien ni Marseillais, mais grand amateur de Football. Chaque année, le choc entre les deux clubs est attirant, l ambiance, la rivalité offrent souvent de belles confrontations.Après avoir relégué le match à 17H, on aura le droit à l'équipe B de l'OM, donc un match désiquilibré et peu ( pas ) intéressant. Il y a des problème tous les Samedi avec les supporters de chaque équipe mais, seul l'Om se croit tout permis pour gâcher le championnat de France. ... Dommage
Répondre
E
Je voulais juste dire que je pense que vous devriez mettre les "témoignages" des deux parties, là vous présentez comme un fait que la sécurité n'est pas assurée, les Parisiens disent le contraire...vous voyez ce que jveux dire?
A toutes fins utiles je précise que je ne suis pas du tout Parisienne, je suis même une anti-PSG de base! :) C'est juste un avis sur la forme de l'article...
Répondre