PPDA : 55% des Français interrogés désapprouvent la décision de TF1





Ce dimanche, publication d'un sondage Ifop pour le JDD, 55% des Français interrogés désapprouvent cette décision qu'est l'éviction de Patrick Poivre d'Arvor à la présentation du JT pour remplacer ce dernier par Laurence Ferrari. 42% approuvent (956 personnes représentatives de la population).




59% des sondés souhaitent revoir PPDA à la présentation d'un JT sur une autre chaîne. 40% non.




Résultats complets du sondage ( par sexe, âge, région, sensibilité politiuqe ) sur ce document PDF .




Selon l'AFP, "M.
Poivre d'Arvor, qui participait au Marathon des mots initié il y a quatre ans par son frère Olivier, a indiqué que depuis l'annonce de son départ il avait reçu «dix mille lettres de soutien»."(...)«Mon départ ce n'est pas pour moi la fin du monde, c'est juste une autre vie, a-t-il insisté. "




Dans le JDD, le nouveau patron de l'info de la Une, Jean-Claude Dassier, est interrogé. Il admet que sur le plan amical, le départ de PPDA est une perte. "On est dans ce business depuis 30 ans. Je comprends qu'il soit un peu secoué par cette décision". Il ajoute que Nonce Paolini lui a fait des offres, et qu'il serait ravi de voir Poivre travailler à ses côtés.




Dassier dit que Chazal et Pernaut sont incontestables. La réussite "phénomènale" de ce dernier à la tête du 13 heures est évoquée...Quant à l'arrivée de Laurence Ferrari, le patron de l'info - qui a été consulté quant à son retour - juge indigne les sous-entendus et allégations douteuses la concernant.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Bien sur qu'il est question d'audimat pour tf1. JPP le midi, à l'heure ou les dames des travailleurs écoutent et Chazal à l'heure ou ces travailleurs sont devant leur télé.Côté audiences, il faut dire que Claire Chazal continue de séduire les téléspectateurs avec un écart très conséquent face à France 2. Selon nos informations, son journal de 20 Heures de vendredi soir a ainsi été suivi par 7 537 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 37,9% (32,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans). Sur France 2 à la même heure, le journal a rassemblé 4 658 000 téléspectateurs pour 22,7% de part d'audience (17,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans).Même tendance samedi soir où, toujours selon nos informations, le 20 Heures de TF1 a rassemblé 6 094 000 téléspectateurs pour 36,9% de part d'audience (38,5% sur les ménagères). De son côté, le journal de France 2 était regardé par 4 228 000 téléspectateurs pour 25,3% de part d'audience et seulement 12,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. ozap.com
Répondre
J
Non mais quand ils disent que Pernaut est indispensable c'est pour l'audience non? Parce que si c'est pour ses qualités journalistiques, je ne comprends pas... Il a fallu attendre le 11 septembre 2001 pour qu'il fasse un JT complet sans parler de son terroir. Certes les images sont belles, certes ça permet de décompresser quand on habite en ville, mais ça n'a pas sa place à 13H. Ca me sidère qu'il arrive à faire 53% de PDM à 13H... Ce qui fait peur, c'est que c'est majoritairement un public de retraités... Et comme il va y avoir de plus en plus de retraités....Ensuite ce sont les "inactifs" qui regardent son JT. Bon, là, vu que le taux de chômage aurait tendance à regresser, normalement ça devrait contrebalancer avec les retraités qui augmentent. Bref, Pernaut, il nous enterra tous, quitte à présenter son JT en live de la maison de retraite.
Répondre
F
Pernault indispensable ?????!!!! parce que ppda ne l'été pas ?!?!
Répondre
S
Ce qui m'épate, c'est de nommer un directeur de l'information plus proche de 70 que des 60 ans.
Répondre
S
Ce qui m'épate, c'est de nommer un directeur de l'information plus proche de 70 que des 60 ans.
Répondre
N
Pernault incontestable, aïe...Pas prêt de céder son siège donc.
Répondre
G
ça me sidère le fric foutu en l'air par la presse avec les sondages à la noix.
Répondre