Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 02/07 16h07










Nouveau programme court sur TF1 : Code Barge. A partir du lundi 7 juillet à 20h40 (30 x 3 minutes). Rediffusion le lendemain à 11h05...




Après avoir sagement travaillé pendant 15 ans dans les assurances, Roland veut changer de vie. Sous l'influence de sa femme, Véronique - femme au foyer de longue durée mais sans enfant et qui n'aspire qu'à faire partie de la bourgeoisie commerçante - Roland décide de prendre en gérance une supérette. Son nom : Prixpiti ! CODE BARGE est l'histoire du quotidien de ce supermarché, un peu... barge !




Avec
:


Roland
(Fabrice Blind) - le gérant
Véronique
(Fanny Paliard) - la femme de Roland et la comptable
Jean-Mouloud
(Benjamin Zeitoun) - le responsable du rayon primeur
Karine
(Julia Dorval) - la caissière junior
Colette
(Pétronille Moss) - la caissière sénior
Gary
(Ricky Tribord) - le vigile
et Vanessa (Vanessa Fery) - Voix Off




Une production BE AWARE FICTIONS avec la participation de TF1
.





Premiers teasers...


 





Les personnages

 
ROLAND, le gérant
45 ans. C'est le patron de «Prixpiti». Plein de bonne volonté mais souvent «à côté de la plaque», il est toujours à la recherche de nouvelles techniques de management pour améliorer la rentabilité de son magasin. Lâche, maladroit mais attendrissant, il est totalement soumis à sa femme. 



VERONIQUE, la femme de Roland et la comptable

La quarantaine, stricte, elle n'a jamais travaillé mais a l'habitude de tenir les cordons de la bourse... Fausse bourgeoise rêvant d'élévation sociale, elle maintient ses employés à bonne distance. Econome - voire radine -, et aussi inefficace que son mari en termes de management, Véronique s'est inventée des rayons entiers de compétences. 



JEAN-MOULOUD, le responsable du rayon primeur

La trentaine bien tassée, il est l'employé du mois... tous les mois. Taciturne, râleur et «vanneur», il se fait un malin plaisir à discréditer la moindre initiative provenant de la direction. Mais derrière ses moustaches et face à son aplomb, personne n'ose rien lui dire. 



KARINE, l'hôtesse de caisse junior

25 ans, blonde et sexy, sa naïveté n'a d'égale que sa maladresse. Rêvant de stars de cinéma et de princes charmants, c'est une «gentille» fille qui se voyait déjà... esthéticienne. Ses interventions sont aussi poétiques que navrantes : Karine est drôle malgré elle. Persuadée que sa collègue Colette est la femme la plus âgée de France, ses logorrhées étonnent : est-elle vraiment bête ou simplement différente des autres ? 



COLETTE, l'hôtesse de caisse senior

45 ans malgré les apparences ! Colette incarne la grande époque de la supérette, un temps où les clients étaient aimables et les caissières respectées. C'est une syndicaliste sans syndicat. Nostalgique, amère, elle se fait régulièrement «tacler» par Karine sur son âge, ce qui a le don de l'exaspérer au plus haut point.



GARY, le vigile

35 ans, ancien portier du «Galaxy Zouk 2000», il est particulièrement efficace dans son travail et ne laisse rien passer. Enfin, presque toujours... Il ne cache pas son penchant pour les hommes mais sait parfaitement dissocier son travail de ses désirs. Enfin, là encore, presque toujours... 
 


VANESSA, voix off

Vanessa est une voix, rien qu'une voix. Mais elle voit tout. Moitié voix FIP, moitié godiche, elle amorce ou désamorce les séquences de «Code Barge».



Commenter cet article

ryry 29/07/2008 21:02

C'est d'un nul ! sans commentaires

brita 08/07/2008 12:38

Cauet et la qualité, ça se saurait s'il savait faire ........ depuis le temps qu'il est à la télé, les QI foutent le camp !!Satire mais vérité

jean-charles 08/07/2008 12:25

Parce que c'est produit par Cauet c'est donc de la merde ? Ce raisonnement est tout simplement idiot.Il s'avère que j'ai regardé l'épisode d'hier soir et que c'est plutôt de bonne facture. C'est du TF1, c'est léger mais c'est plaisant.

Bruno (Rabatjoie-tv) 02/07/2008 20:55

C'est quoi cette nullité ?!!Ah oui pardon ça y est je comprend je lis 'Cauet', tout est dit.

leblogabasile 02/07/2008 19:03

Allez, attendez un peu de voir (ou pas). Après tout, c'est pas Cauet ka tout fait tout tout seul... Y a p'tete du bon là dedans ! En tout cas, moi, je kife grave le casting... et j'dis pas ça parce que ce sont des copains... ;-)

jphfr56 02/07/2008 16:26

Il serait temps que Cauet arrete de prendre ses notes quand il va aux toilettes : Il a tendance à confondre entre le PQ et ses notes. 

Alx 02/07/2008 16:10

purée, qu'est ce que ça  a l'air drôle...hum...

brita 17/06/2008 23:05

Ben lionel tu regardes si cauet te plais lol

Lionel_78 17/06/2008 21:00

pour un programme court le pitch est drolement detaille... ca serait mieux de dire juste programme sur une superette et de nous laisser decouvrir les personnages et leur qualite/defaut...la ca donne pas envie de regarder car on devine les situations ou les gags, et on se doute que le pitch fera reference a plusieurs episodes

@llo 17/06/2008 16:01

Signé Cauet= je fuis !!!