Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicolas Demorand : des "prétentions financières obscènes sur le service public".







Patricia Boutinard Rouelle, directrice des magazines et documentaires de France 2 confirme dans Le Figaro l'interruption des discussions avec Nicolas Demorand.



Ce dernier devait présenter une émission bimensuelle sur la chaîne. Le vendredi en seconde partie de soirée.



La directrice de l'unité magazines et docs juge les prétentions financières de Demorand obscènes sur le service public. France télévisions n'étant pas une salle des ventes, souligne-t-elle (info ou intox, Emmanuel Berretta avait écrit sur le site Lepoint.fr "Demorand réclame un salaire de 25 000 euros par mois et une indemnité de 100 000 euros en cas de rupture de son contrat. En outre, il demande le versement d'un à-valoir de 30.000 euros dès la signature de son contrat").



Le Figaro donne des détails sur l'émission de Daniel Picouly, programmée le vendredi soir (une semaine sur deux ; du moins, ce qui était prévu avant l'interruption des discussions avec Demorand ) : un rendez-vous totalement axé sur la littérature. Il y aura de nombreuses rubriques dont le coup de pouce (un auteur confirmé faisant découvrir un jeune talent), une séquence sur les livres de poche ou encore une séquence "mémoire vive" où un écrivian reviendra sur son enfance e tosn parcours.



Par ailleurs, confirmation que François Busnel succèdera à Frédéric Ferney (Le bâteau livre) sur France 5, avec un nouveau rendez-vous.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Des talents, il y en a! Si Nicolas Demorand a de telles prétentions, c'est peut-être parce qu'il ne souhaite pas particulièrement servir une TV public sans idée, aux cadres vieillissants et corporatistes.
Répondre
J
Quid du salaire de Sabatier pour comparer si là aussi ce n'est pas obscène ?
Répondre
N
ça s'enchaîne à toute vitesse ce matin, les articles ;-) Bonne semaine à tous !
Répondre