Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séries et changements d'horaire, déprogrammations. Sondage Télé 2 semaines.






prison-break-saison-3.jpg





A découvrir lundi dans le quinzomadaire Télé 2 semaines, un dossier et les résultats détaillés d'une consultation auprès de lecteurs du site Tele-2-semaines.fr. Sur l'anarchie dans la diffusion de séries en France.




Parmi les exemples, Prison break 3 saucissonné, Jericho arrêté à 3 épisodes de la fin, Jardins secrets déprogrammé avant le dénouement, Kyle XY interrompu plusieurs semaines, Friday night lights...




90% des internautes ayant répondu au sondage trouvent que la diffusion des série est de plus en plus anarchique.




Si l'audience est faible, une série doit être diffusée jusqu'au terme de la saison en cours pour une énorme majorité. 51% demandant  de ne pas modifier l"horaire, 45% n'étant pas contre la diffusion à un autre horaire.




9 sondés sur 10 considèrent ces déprogrammations comme un manque de respect du téléspectateur.




Face à la programmation anarchique des séries,41% disent perdre de l'intérêt pour la série. 14% arrêtent de regarder la série. 12% la téléchargent sur le net...




Lien :

Le site de Télé 2 semaines .




Photo copyright FOX.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
C'est surtout qu'au States ils n'ont pas le choix puisque c'est la première diffusion ... Nous quand une série est interrompu 3 semaines, on va chercher la suite sur internet pour ne pas avoir à attendre. Normal.
Répondre
A
Tant que les chaînes n'auront pas compris ça, il ne faudra pas s'étonner que les gens regardent de moins en moins les séries US à la télé et les téléchargent, exemple avec Lost, Heroes, Prison Break, Desperate Housewives etc... qui sont loin de cartonner en France alors qu'elles ont du potentiel mais sont juste massacrées par les chaînes.Ce n'est pas non plus en faisant des pauses entre les diffusions des épisodes que l'audience peut remonter. Les pauses marchent peut-être aux USA mais ce n'est pas la même mentalité en France car les gens ne reviennent plus pour voir la suite.
Répondre
S
c'est clair que ça a été une cata la diffusion de prison break. M6 a voulu innover en collant au plus près de la diffusion US et s'est cassée les dents cause trêve Noel et grève des scénaristes. Dommage.
Répondre