Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 29/06 19h34






Visible sur près de 4.000 écrans aux Etats-Unis, le dessin animé Wall-E est sorti vendredi.



Ce film au budget pharaonique de 180 millions de dollars (estimation) en a rapporté 62 de vendredi à dimanche (estimations).



C'est la seconde meilleure performance pour un film sorti en juin là-bas, le record appartenant à Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ; et c'est un chouïa mieux que Kung fu Panda.



Le film Wanted est second du box-office. Ce film d'aventures réunit notamment Angelina Jolie et Morgan Freeman.



Pendant ce temps, Kung fu Panda cumule en 24 jours d'exploitation aux Etats-Unis près de 180 millions de $.



De son côté, Indiana Jones devrait atteindre aujourd'hui ou demain les 300 millions de recettes de $ aux USA (690 millions pour les recettes mondiales).



Commenter cet article

Gilles Penso 30/06/2008 02:04

WALL-E est une véritable merveille. Je l'ai vu, c'est un régal permanent, une comédie hilarante doublée d'une vraie réflexion sur les dérives de la société de consommation. Le film n'est pas dénué de dialogues (la bande annonce ne laisse découvrir que la première partie du film) mais ce sont les gags visuels qui priment. Un grand Pixar, peut-être l'un des meilleurs.

Bruno (Rabatjoie-tv) 29/06/2008 20:08

Tout à fait d'accord aveC Olivier !!Les extraits de WALL-E sont excellents !! J'attend vite de pouvoir le voir !!Panda truc, ne veut s'appuyer que sur les doublages de voix connues dont on se fout totalement !! Ras le bol des animations affirmant leur promotion sur les voix de doublages qui cassent tout !WALL-E ouf !! Apparemment pas de dialogues d'après les extraits. Un des extraits sur Allociné est excellent :-)

JOEL 29/06/2008 19:41

ça m'étonnerait maintenant qu'il n'y ait pas un 5eme volet pour Indiana Jones ! vu les recettes!!

oliver 29/06/2008 19:40

Autant WallE m'attire, autant non pour Kun-fu panda !