Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 01/07 6h50

 




Quai-des-orf--vres.gif




A 20h50, France 3 diffuse le documentaire "Au coeur du 36, quai des orfèvres".




Réalisé par Nicolas Moscara.



"La Crim', les Stups, la Brigade de Recherche et d'Intervention, l'Identité Judiciaire : des services qui fascinent les amateurs de romans noirs et qui se trouvent à la même adresse, en plein cœur de Paris, au 36, quai des Orfèvres. C'est là que siège la Police Judiciaire parisienne, à deux pas de Notre-Dame de Paris, une forteresse bien gardée qui ne livre que très rarement les secrets de ses enquêtes."




Le réalisateur Nicolas Moscara a suivi pendant quatre mois les policiers du 36 :

Patrick Beaudot et Bernard Henri commandent, chacun, un groupe d'enquêtes à la Brigade criminelle. Ils sont chargés d'élucider les énigmes policières les plus compliquées. Recherche d'indices, patience, stratégies d'interrogatoires sont leur lot quotidien. A la brigade des stupéfiants, les policiers ont presque tous adopté le même « uniforme » : jeans et baskets.

Le commandant Marc Mahé, 52 ans, vingt ans de métier, et Vincent Annereau, 36 ans, jeune commissaire, mènent tous deux une guerre sans concession aux trafiquants de drogue.

Pascal Carreau dirige la Brigade de recherches et d'intervention, chargée de la lutte contre le grand banditisme. Cagoulés et vêtus de noir, les hommes de la BRI interviennent régulièrement lors des vols à main armée et des prises d'otages.




Point commun de tous ces policiers : le même sentiment et la même fierté d'appartenir au 36, quai des Orfèvres !





Photo copyright Fotoware - Olivier Boitet - Le Parisien.



Commenter cet article