Vidéo off de Sarkozy au 19/20 : les avocats de France 3 exigent la source de Rue 89 !






Selon Rue 89.com, c'est du jamais vu et la démarche a de quoi choquer : "un média qui menace un autre média de procès pour révéler ses sources! Les avocats de France3 ont adressé mercredi matin un courrier comminatoire à Rue89 pour exiger que leur soient révélées les conditions dans lesquelles notre site s'est procuré la vidéo de Nicolas Sarkozy sur le plateau de France3 lundi soir. Le courrier des avocats exige également que nous retirions cette vidéo du site et la destruction du document en question."




Un courrier à lire sur ce lien .




Rue 89 qui se refuse - et se refusera - à révéler la source de ces images rappelle que tous les médias sont soumis régulièrement à des demandes de révéler leurs sources, "et France3 en a eu sa part par le passé. Mais généralement, c'est l'Etat qui initie ce genre de démarches qui suscitent la plupart du temps, et à juste titre, des protestations des organisations professionnelles de journalistes."




Article complet à lire sur ce lien Rue89.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Je me disait bien en voyant la vidéo que c'était bizarre de voir une vidéo OFf du présidentIl devrait faire attention à leur employés chez France 3 plutot que d'attaquer Rue89
Répondre
G
Je croyais que Mme Dati Rachida avait fait voté une loi qui renforçait laprotection des sources pour les journalistes..... Et son patron s'assoie dessus !  LOL
Répondre
J
C'est pas nous qui nous foutons de la Chine pour le non respect de la liberté de la presse? Et très zélé, france3, pour retrouver le responsable de la fuite!Je sais pas si dans 4 ans, on aura encore à voter, vu à la vitesse ou l'on se dirige vers un erzatz de dictature ( Ironie inside ;-)
Répondre
C
Même au Québec, ils en parlenthttp://www.cyberpresse.ca/article/20080701/CPMONDE/80701039/6723/CPMONDE
Répondre
F
en meme temps, ça doit pas etre très dur à retrouver..<br /> ils sont pas 50 à avoir acces à la bande..<br /> ET on voit bien que le cameraman filme comme si c'etait destiné à etre vu..
Répondre
T
Qu'ils demandent l'interdiciton de la vidéo, pourquoi pas. Mais qu'il faille dire comment cette vidéo a été mise en ligne, quelle subordination !!
Répondre
T
un million de visionnages en 36 heures, on est pas loin des records là, non ?
Répondre