Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par 04/07 7h55











C'est ce vendredi 4 juillet à 20h50 que débute sur TF1 la huitième édition de Koh Lanta (Koh Lanta Caramona). Les équipes Tayak (rouges) et Mingao (Jaunes) s'affronteront.




Cette année c'est tout à l'Est des Philippines que les 16 aventuriers de Koh-Lanta vont s'affronter. Après une arrivée annoncée comme impressionnante, rouges et jaunes vont découvrir leurs îles où ils vont survivre, seuls, pendant 40 jours.




Selon Denis Brogniart, les candidats sont très forts physiquement. "Je prend l'exemple d'un militaire qui a toutes les compétences pour en faire un héros de Koh Lanta. Reste à savoir s'il arrivera à s'adapter, à s'acclimater, à vivre en communauté". Parmi les autres candidats, un ancien boxeur, un type du Nord avec un accent à couper au couteau. "Qui a juste un sourire à faire craquer toutes les filles et un humour à faire un one-man show en sortant de l'émission"...Il y a aussi des petites jeunes filles pas forcément impressionnantes quand on les voit la première fois, mais qui ont un mental et une volonté très forte.






- Règlement :


LES JEUX “DE CONFORT”

Les Jeux de Confort sont dotés d’un gain visant à améliorer l’ordinaire des Aventuriers sur les campements.


LES JEUX “D’IMMUNITÉ”

La victoire au Jeu d’Immunité préserve l’équipe toute entière ou le candidat de son élimination au Conseil suivant.


LE CONSEIL

Lors du Conseil, tous les candidats de l’équipe votent à bulletin secret l’élimination de l’un des leurs, lequel est immédiatement exclu du jeu.


“LA RÉUNIFICATION”

La Réunification regroupe les candidats restants des deux équipes en une seule. Dès cet instant, chacun joue pour lui et tire individuellement le bénéfice de sa victoire aux épreuves de Confort ou d’Immunité.
Lorsque la Réunification est effective, les candidats éliminés restent sur une île isolée jusqu’au dernier Conseil, où il devront désigner le vainqueur entre les deux finalistes. Le résultat de cet ultime Conseil sera dévoilé en direct, lors de la dernière émission, en plateau, à Paris.
Les gains :
Le vainqueur : 100 000 €
Le finaliste : 10 000 €






- Le paquetage

Les candidats trouveront sur chaque camp :


1 KIT MEDICAL :
- Antiseptique
- Pansements
- Compresses stériles dans une boîte
- Sprays de protection eau de mer
- Sparadrap et compresses
- 1 pince à épiler


1 KIT MEDICAL DE PARAPHARMACIE :
- Crème solaire écran total
- Produit anti-moustiques
- Préservatifs dans une petite boîte
- Biafine
- 1 boîte de tampons


1 KIT D’URGENCE :
- 1 lampe torche avec piles
- 1 fusée de détresse + mode d’emploi plastifié
- 1 talkie-walkie + mode d’emploi plastifié (bloqué sur un canal d’urgence)


Vêtements autorisés dans le sac d’aventure (couleur au choix sauf rouge, jaune et fines rayures):
- 1 pantalon “aventure”
- 1 short
- 1 tee-shirt ou débardeur
- 1 maillot de bain
- 1 sous-vêtement pour les hommes
- 2 sous-vêtements pour les femmes
- 2 paires de chaussettes
- 1 chapeau ou 1 casquette
- 1 paire de lunettes de soleil
- 1 paire de lunettes de vue (si indispensable)
- 1 paire de chaussures “aventure”






- La péninsule de Caramoan :

Etat et archipel de l'Asie du Sud-Est, les Philippines regroupent plus de 7 000 îles et îlots au nord de l'archipel malais. Les onze plus grandes îles occupent 90 % de la superficie, les plus importantes étant Luzon au Nord, les Visayas au Centre, Palawan à l’Ouest et Mindanao au Sud. La province de Camarines Sur, où se trouve la ville de Caramoan, est située sur l’île de Luzon, à 500 km au sud-est de Manille. 80 millions de Philippins se partagent les 300 000 km2 de ces terres bordées par la mer de Chine et par l'océan Pacifique.


L'archipel connaît un climat tropical et la température annuelle moyenne avoisine les 26°C. Trois saisons rythment le pays : la saison chaude (de mars à mai), la saison des pluies (de juin à novembre) et, enfin, la saison froide (de décembre à février). Les typhons, tempêtes tropicales et coulées de boue n'épargnent jamais le pays, causant la mort, en décembre 2006, d'un millier de personnes suite au typhon Durian et plus récemment (mai 2008), dans les régions au Nord du pays.


Malgré les progrès liés à l'urbanisation, le pays reste essentiellement agricole. Si le riz et le maïs sont consacrés à l'alimentation, la canne à sucre, le coprah, le tabac et l'abaca sont, en majeure partie, exportés. L'or, le chrome, le cuivre ou encore le minerai de fer font partie des ressources minières exploitées par une population en accroissement rapide et à forte majorité catholique.
(Karelle Bourgueil)





Commenter cet article

Chris 04/07/2008 09:21

Toujours pareil cette émission. Quel intérêt de voir 15 gars et filles se gueuler dessus à l'autre bout du monde, et faire leurs combines et trahisons ?

JM 04/07/2008 09:19

L'émisison va encore faire le plein ce soir. Et Drucker se prendre un beau bide sur la 2...