Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cédric Oheix, entretien avec William Rejault (Le Post)





William Rejault a interrogé, pour Le Post, Cédric Oheix, arrivé troisième au télé crochet Nouvelle star le printemps dernier.



Un entretien en deux parties à retrouver sur ces liens :

-
Partie 1.

-
Partie 2.



Extraits choisis :



A propos d'une participation avortée à l'île de la tentation :

"
C'est un ramassis de conneries, tout ce que j'ai pu lire là-dessus, dans la presse. J'étais avec une copine dans un café, on buvait un verre, une femme débarque, nous prend en photo, nous décrit le programme. Je ne suis absolument pas intéressé mais la copine en question veut en savoir plus, juste pour satisfaire sa curiosité. Je l'accompagne, la mort dans l'âme, mais il est évident que jamais je ne serai allé dans ce jeu, jamais. Je veux faire de la musique, pas jouer au play-boy sur une île devant trente-cinq caméras. Pas une seule seconde je n'ai pensé que ça se ferait".



Concernant les chansons  qu'on lui a proposé lors des prime :

"Que veux-tu que je te dise ? La liste de chansons qu'on me proposait ne me correspondait pas, j'avais beau dire non, on me répondait qu'il fallait que j'accepte, pour des histoires de télégénie, de grand public. C'est un métier, ils me disaient, nous savons comment ça fonctionne. Il faut toucher tout le monde, or la reprise que je proposais était trop ceci, pas assez cela...On voulait du connu, du sûr, de la chanson reconnaissable de suite en prime time...

(...)

Les listes de Benjamin était toutes validées par la prod', Benjamin chantait exactement ce qu'il voulait. Je me souviens être allé voir le grand manitou du programme pour râler que si Benjamin chantait du Hathaway, quand même, je pouvais moi aussi faire ma reprise de Led Zeppelin...Donny Hathaway, tu m'excuses, mais presque personne ne connaissait, c'est très pointu, comme répertoire...Mais le grand manitou, avec la plus grande des mauvaises foi me dit « mais non, Cédric, pas du tout, je l'adore cette chanson, elle est super connue, tu vois »."



Au sujet de la presse people, approche radicalement différente de Benjamin Siskou :

"C'est le postulat de départ, ce sont les règles du jeu. Tu participes à un programme de télé, tu sais à quoi tu t'exposes. Non, pour tout te dire, j'étais amusé. Je ne lis pas les textes ou les commentaires sous les photos, qui sont remplis de contrevérités, mais le reste, pas de souci."



Et pour finir, sur l'après Nouvelle star (il était en concert au Sentier des halles hier) :

"Personne ne m'a appelé, personne ne m'a contacté, personne n'a demandé à me rencontrer (...) La Nouvelle Star m'a permis de gagner du temps, un peu de temps, puisqu'on me prend au téléphone ou qu'on accepte de me voir pour discuter mais je ne connais personne du métier. Ni agent, ni tourneur, ni producteur, personne. Comment veux-tu lancer l'enregistrement d'un disque quand tu n'as personne derrière toi et qu'après que les projecteurs se sont éteints, personne ne t'appelle?"



L'article en entier, pour rappel :


-
Partie 1.


-
Partie 2.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
y'en a marre des pleurnichages de cedric-hasbeen the victime ! il s'est produit a la NS pendant 3 mois et maintenant il crache dans la soupe  si ça ne marche pas pour lui , ça ne marche pas pour lui qu'il arrête un peu son cirque, ce n'est pas comme ça que l'on démarre une carrière d'artiste
Répondre
Y
Je n'ai jamais compris l'intérêt que pouvaient avoir les chaînes à truquer le jeu. Les gens qui votent pour un candidat sont vraisemblablement prêts à se procurer l'album qu'il sortira ensuite. Pourquoi tenter à tout prix de faire gagner un candidat s'il n'est pas plébiscité par le public ?
Répondre
B
Concernant les chansons  qu'on lui a proposé lors des prime : "Que veux-tu que je te dise ? La liste de chansons qu'on me proposait ne me correspondait pas, j'avais beau dire non, on me répondait qu'il fallait que j'accepte, pour des histoires de télégénie, de grand public. C'est un métier, ils me disaient, nous savons comment ça fonctionne. Il faut toucher tout le monde, or la reprise que je proposais était trop ceci, pas assez cela...On voulait du connu, du sûr, de la chanson reconnaissable de suite en prime time...(...)Les listes de Benjamin était toutes validées par la prod', Benjamin chantait exactement ce qu'il voulait. Je me souviens être allé voir le grand manitou du programme pour râler que si Benjamin chantait du Hathaway, quand même, je pouvais moi aussi faire ma reprise de Led Zeppelin...Donny Hathaway, tu m'excuses, mais presque personne ne connaissait, c'est très pointu, comme répertoire...Mais le grand manitou, avec la plus grande des mauvaises foi me dit « mais non, Cédric, pas du tout, je l'adore cette chanson, elle est super connue, tu vois »."Idem pour AMANDINE, c'est surça on savait, pas de souci. tout est PIPÉ pour faire gagner le candidat de la production (idem star ac à moins qu'il y ait défection)
Répondre