Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jérémie Assous, l'avocat qui fait trembler le monde de la télé réalité






A lire dans Télérama ou sur le site de l'hebdomadaire une enquête sur Jérémie Assous, "l'avocat qui fait trembler le monde de la télé réalité".




"Dormir sur “L'île de la tentation”, c'est du boulot. En le démontrant, le jeune avocat Jérémie Assous est en passe de tordre le cou à la télé-réalité. Un cauchemar pour les sociétés de production qui ont décidé de faire appel.




Mai 2003. Dans un bureau du 6e arrondissement de Paris, Anthony Brocheton, sourire Ultra Brite et muscles ultragonflés, a rendez-vous avec Jérémie Assous, un jeune avocat de 26 ans, tout frais diplômé. Anthony a besoin d'un conseil juridique : il voudrait faire des photos avec un magazine, mais un contrat d'exclusivité le lie à L'île de la tentation, nouvelle émission de TF1, à laquelle il a participé avec sa copine. A l'époque, trois ans après le Loft, la télé-réalité est encore un phénomène de société et booste l'audience.




Jérémie Assous, lui, n'a pas la télé. Anthony lui raconte ce qu'il a vécu, lui révèle les dessous de l'émission : impossibilité pour les candidats de dormir quand ils le souhaitent pendant le tournage, interdiction de parler à des gens extérieurs, activités imposées par la production, mises en scène un peu bidon, montages qui truquent la réalité. Le juriste écoute. Et tombe de sa chaise lorsqu'il étudie le « règlement » qu'Anthony a signé : « Mais, en fait, vous avez fait un boulot d'acteur de sitcom ! Vous auriez dû avoir un contrat de travail ! » A la fin de l'entretien, l'impétueux avocat sait qu'il vient de mettre le doigt sur une faille énorme. Une faille qui va faire trembler le petit monde de l'audiovisuel.




La suite et la totalité de l'article d'Emmanuelle Anizon à lire sur ce lien Telerama.fr .




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
ah j'ai de la peine pour ce pôvre garçon ! Un jeu de cons fait par des gens intelligents avec des cons pour des cons. Lamentable !!!!
Répondre
L
un boulot d'acteur................ bientôt on va les oscariser aussi loool ;D
Répondre
L
Je suis pas sur que ca soit dans une faille qu'il a mis son doigt vu comment ca pue
Répondre
F
Saint Homme, lol !
Répondre