Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuit "Le Parrain" sur Ciné Cinéma.






Le-Parrain.jpg




Ce vendredi 15 août, programmation sur Ciné Cinéma Classic de la trilogie Le Parrain.




Diffusion des trois opus de la trilogie de Francis Ford Coppola à la suite.


 

Chroniques du crime organisé au sein de la dynastie des Corleone : corruption, drogue, argent sale, règlements de compte et vengeance sauvage déchirent cette grande famille et alimentent la guerre des clans.




Le parrain (1972)  à 21H00.

New York, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Avec quatre autres grandes "familles" mafieuses, les Corleone règnent sur la région. Aujourd'hui est jour de fête pour Don Corleone : le Parrain marie sa fille et voit sa famille réunie au grand complet. Revenu de la guerre, son plus jeune fils, Michael, est écarté volontairement des affaires de la famille, son père désirant ardemment qu'il embrasse une carrière politique. Pourtant, suite à l'attentat perpétré contre le Don, Michael n'aura pas d'autre choix que de s'impliquer et d'éliminer méthodiquement traîtres et ennemis pour prendre la succession de son père...




Le parrain II  (1974) à 23H55.




Le parrain III  (1990) à 03H10.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
Une saga absolument incontournable, avec quelques-uns des plus grands acteurs de tous les temps: Marlon Brando, Al Pacino, Robert de Niro… Même s'il est un peu inférieur, le troisième épisode clot la trilogie en beauté, avec une scène finale déchirante digne de L'HOMME QUI EN SAVAIT TROP d'Hitchcock.
Répondre