Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critiques presse du film X Files : regeneration.










 

Sortie dans les salles françaises ce mercredi du dessin animé Wall-E (acclamé par la critique) et du film X files : I want to believe, rebaptisé sur notre territoire X Files : Régénération.




Le film de Chris Carter, mettant en vedette David Duchovny et Gillian Anderson, est visible depuis vendredi aux Etats-Unis. Démarrage mou : lundi, le film en était là-bas à 11 millions de dollars de recettes. Alors certes le film n'en a coûté "que" 30 et sera largement rentabilisé mais au final on sera très loin des 190 millions de $ récoltés en 1998 à travers le monde par le film "The X Files".




Voici quelques critiques presse, très partagées :




Le Parisien :

Un thriller ordinaire. Un prêchi-prêcha fantastico-spirituel franchement fumeux.

"Chris Carter et son équipe entretenaient un secret absolu autour de ce nouvel X Files sur l'air de "vous allez voir ce que vous allez voir !"

"Euh, c'est tout ?" ose-t-on râler maintenant.




Le Canard Enchaîné (classé dans "les films qu'on peut ne pas voir").

"(...) cette intrigue particulièrement glauque étire péniblement un banal épisode aux dimensions d'un (long) film."




Nice matin :

"(...)une aventure assez fourre-tout qui essaie d'entretenir mystère et suspense, entre deux roucoulades du tandem-vedette. Ca peut se laisser voir, mais sans rien y trouver qui puisse vraiment assurer la "regénération" annoncée par le titre du film".




Le JDD :

"Aujourd'hui, plus d'aliens belliqueux, de conspirateurs mystérieux, de combustions spontanées, de télékinésie, ni de manipulations génétiques... X-Files amorce un virage décisif en optant pour une enquête policière plutôt classique et bien construite, comme un bon vieux temps, un avec un début, un milieu et une fin. Voir le tandem légendaire reprendre du service réjouira sans doute les fans désireux de mordre une fois de plus dans la madeleine. Seul bémol: le manque de surnaturel".




Télérama :

"(...) Conçu comme un « stand alone » (épisode autonome, dans le jargon des séries télé), The X-Files - Régénération fait judicieusement l'impasse sur la fameuse « mythologie » (l'univers hypercrypté de la série), qu'au fil de neuf saisons de plus en plus fumeuses (1993-2002) les fans les plus mordus avaient renoncé à assimiler. Les private jokes excluantes ou les fines allusions aux activités passées de Mulder et Scully sont donc réduites à la portion congrue.

(...) un thril­ler en forme de jeu de piste macabre, parfaitement dosé en suspense et en ­rebondissements. Laissant présager, si le public suit, un retour épisodique d'X-Files sur le grand écran".




Télé Loisirs :

"(...) Le couple d'enquêteurs est toujours aussi charismatique et l'intrigue bien horrible, mais cette fois, sans éléments de fantastique. Une poignée de détraqués pimentent l'enquête (...)"










Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Le teaser m'attire pas du tout ! La molesse des acteurs me fait de la peine. Un teaser banal pour un film banal apparemment...
Répondre
L
Quel gachis ... :'(
Répondre
G
Sympa votre blog, pour ma part, je vais ce jour à la séance de 16h30 et peu m'importe les critques, c'est mon adolescence que je vais retrouver !!!
Répondre
M
j'étais assez fan de la série, et le premier volet cinématographique avait ses qualités, mais là c'est affligeant. L'argument on délaisse les petits hommes verts et on vous pond une intrigue policière (banale), c'est très marketing mais ça ne justifie pas un film. Du CSI cheap, quel intérêt?
Répondre
L
J'ai vu le film hier... catastrophique !On utilise la franchise X files, Mulder et Scully pour faire venir les fans dans les salles.On y retrouve rien de la série, le scénario est grotesque. La réalisation est baclée et les décors inexistants.Conseil du jour : préférez Wall-E  et attendez que le film passe à la télé ;)
Répondre
A
C'est bien ça ? ^^
Répondre