Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dieudonné : "J'ai fait l'con!" (interview Paris Match)






Pour le magazine Paris Match, Romain Clergeat a rencontré Dieudonné, qui donne actuellement son spectacle  "J'ai fait l'con" au théatre de la Main d'or. Son propre théatre (200 places).



Il dit s'être mis dans une situation où il doit produire un nouveau spectacle tous les ans. Concernant celui ci, pas d'affiches dans Paris, pas d'articles de presse, pas de promo télé. Pas de promo...jusqu'à l'épisode du "parrainage Le Pen".



Dieudonné s'en amuse désormais sur scène. Dans un sketch où il explique qu'il a trouvé cette idée pour sortir de son black-out médiatique, rappelle Paris match qui ajoute que c'est un peu toujours le même problème avec lui :
"il fait le miel de son humour avec ce qu'il accomplit ou dit de pire, mais en sketch, c'est toujours drôle".




Et selon Romain Clergeat, le nouveau spectacle est vraiment drôle
: "Une nouvelle galerie de portraits quasiment tous à hurler de rire. D'un Colin Powell venu présenter les preuves des armes destructrices irakiennes à l'ONU en passant par des enfants de tueurs en série encore plus dingues que leurs parents jusqu'à un dictateur africain se contenant pour ne pas faire exécuter la journaliste venue l'interviewer avec insolence".



Concernant l'explication du baptême avec Le Pen, Dieudonné, lors de l'entretien, dit que chaque soir sur scène, il donne une réponse très claire. Il faut d'abord le prendre comme humoriste. "Mais étant donné que l'humour est sérieux, il peut y avoir méprise".



Ce baptême, il emploie le mot rumeur pour le désigner, soulignant que ses quatre autres enfants ne sont pas baptisés. Outil de promotion ? Dieudo rappelle qu'il ne passe pas dans les médias et il doit s'adapter. Faire la communication du spectacle avec les moyens dont il dispose.



Lorsque le journaliste de Match lui demande si Le Pen est devenu son ami, Dieudonné répond qu'on ne peut pas dire ça. Tous deux sont bretons, ont des sujets de discussion même s'ils sont politiquement à l'opposé. Un univers politique qui n'est pas le sien. "Mais c'est quelqu'un qui n'a pas peur de la provocation. C'est la personne qui collait le mieux au titre du spectacle que je joue : "J'ai fait l'con !" ".




Entretien complet à découvrir dès ce jeudi dans Paris Match numéro 3089
.




Edit : interrogé par Var matin, Elie Semoun revient sur la vidéo qui a circulé sur le net où on le voit monter sur scène à la Main d'or. Il est allé voir le spectacle de Dieudonné et l'envie l'a pris d'un coup de monter 5 minutes en scène pour faire le con avec lui. Naïvement, il n'a pas pensé aux téléphones portables qui filment. C'était spontané, dit-il, mais il ne cautionne pas pour autant "ses conneries".




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
J'ai assisté ce week end au dernier spectacle de DIEUDONNE et j'adore ! Et je ne suis pas la seule nous étions 200! Ceux qui ne comprennent pas que cet homme n'est pas raciste , c'est soit qu'ils ne l'ont jamais écouté et l'ignorence est mère de tout les vices...soit qu'ils sont j'en ai peur influencables voir même racistes eux mêmes ! alors les gars reveillez-vous et laissez les humoristes nous faire rire !!!
Répondre
S
J'adore l'humour de dieudonné, ce mec m'a toujours fait mourir de rire et je vois plus de la provoc derrière tout ça qu'autre chose. Contrairement à certains il a un humour très fin et cinglant. Je kiffe ce mec. 
Répondre
R
Qu'on aime pas sa peau, ses opinions politiques, sa barbe, ses amis. Mais qu'on ne critique pas son talent!!!!! Parce que ce mec vaut tous les "comiques" français que tout le monde plébicite.
Répondre
A
je savais pas que tvnews faisait dans l'actu politique maintenant ? Ca fait belle lurette que Dieudonné n'est plus humoriste, reveillez vous ;)
Répondre
J
En Bretagne, on a pas de neige, mais ça n'empeche pas Dieudo de déraper toutes les 2 secondes. 
Répondre
R
J'ai toujours trouvé ce garçon bizarre. son humour ne m'a que tres rarement touché tant il est ambigue quant a savoir si c'est de l'hupour ou de la politique deguisée. Depuis quelques années, il me fait plus peur qu'autre chose, il n'est plus un comique depuis tres longtemps mais un megalo parano extremiste qui n'a plus rien a faire sur une scene a part distiller sa haine et ses convictions plus que douteuses...Je ne suis pas pour le sencure mais pour ce qui est de mon environnement culturel, il esty en tout cas rayé du monde du spectacle. Cherry on the cake cette histoire de bapteme tout ca pour faire de la pub a son spectacle...pathetique quand meme, voir meme tres limite. La protection de l'enfance ne devrait pas laisser passer cette instrumentalisation dun enfant pour sauver la carriere mauribonde de son pere.
Répondre
L
Dommage que ce soit si compliqué avec lui. Il est si doué pourfaire rire un public.
Répondre
C
ça devient rare les revues qui font un papier positif sur Dieudo !
Répondre
F
Serait ce un gros coup de comm finalement ce soi disant baptême. Mais alors, pourquoi la présence de Le Pen ? Ce dernier a-t-il été complice ? Je le pense désormais.
Répondre