Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : La momie 3 derrière Batman.






Les "films à grand spectacle"  se succèdent aux Etats-Unis, en cet été. Vendredi, c'est le film d'aventures The Mummy : Tomb of the Dragon Emperor qui est sorti dans les salles.



Les estimations de recettes de vendredi à dimanche sont de près de 42.5 millions de dollars.



Par comparaison, La Momie avait cumulé 43 millions lors de son 1er week-end (recettes finales USA de 155 millions) et Le retour de la Momie avait engrangé plus de 68 millions lors de ses trois premiers jours d'exploitation (recettes finales USA de 202 millions selon Boxoffice Mojo).



The Dark knight
(Batman) reste en tête du box-office et cumule  un impressionnant 395 millions de $ de recettes en 17 jours d'exploitation !! Il dépassera dans quelques jours le record établi par un film mettant en vedette un super-héros. Spider-Man cumulant 404 millions de recettes aux Etats-Unis.



The Dark knight est déjà à l'heure actuelle 8ème plus gros succès de tous les temps aux USA. Si le film dépasse 460 millions - c'est on ne peut plus probable - il battra Star wars et sera second derrière Titanic, dont le record reste à priori "inabordable" avec 600 millions.




Retour au box-office du week-end : Step brothers est troisième ; Mamma mia 4ème (les 100 millions de recettes seront certainement dépassés d'ici la mi-août ). Swing vote, avec Kevin Kostner, n'entre que 7ème (6 millions de $ de recettes).




Nouvelle bonne performance pour le film de Guillaume Canet, "Ne le dis à personne" ("Tell no one"), 17ème du box-office. 94 salles et un cumul de recettes qui s'élève en 5 semaines à 2.3 millions de $.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Je voulais écrire boxoffice mojo et non CBO ;)
Répondre
P
Tu es gentil Maxime mais la source est CBO pour notre part et pas le site que tu donnes en lien (d'ailleurs, il y a des détails chiffrés que tu ne retrouves pas là-bas)...Ensuite, il suffit d'avoir les stats archives du box office US pour analyser...Bonne journée.
Répondre
M
C'est mal de traduire les news de Slashfilm (http://www.slashfilm.com/2008/08/03/box-office-the-dark-knight-beats-the-mummy/)
Répondre
B
La Momie 3 et un énième Batman en blockbusters: quel vent de fraîcheur !!!! J'ai hâte de voir si les Français vont suivre la connerie des américains!Quand à "Ne le dis à personne", je ne comprend pas comment ce film peut être si performant, sans doute est-ce dû à un bon marketing ? Car personnellement, je n'ai pas du tout aimé!
Répondre
P
Le premier Batman que je vais aller voir au ciné depuis celui tourné dans la fin des années 80 (avec la musique de Prince) !
Répondre
R
Hate de voir Mamma mia :-D
Répondre