Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Françoise Laborde fait de la résistance" (Marianne)








L'hebdomadaire Marianne revient dans son numéro paru ce samedi sur les relations tendues entre Françoise Laborde et France 2.




Le magazine rappelle qu'en juin dernier, paraissait un livre dans lequel la journaliste expliquait notamment que le service public, c'est trop souvent le privé en faux cul. Et elle ironisait sur le fait que la plupart des responsables de la chaîne n'ont jamais regardé Télématin.




La sanction ne s'est pas fait attendre, note Marianne qui écrit que selon une information confirmée par l'intéressée, elle ne garderait plus à la rentrée que les remplacements d'Elise Lucet et ne présenterait plus "Les 4 vérités" (son interview quotidienne dans Télé matin) qu'en alternance avec Olivier Galzi.




Une décision qui pousserait Françoise Laborde à entrer en résistance.Selon Marianne, celle qui vient d'être désignée déléguée syndicale CGC, aurait indiqué à la revue : "s'ils continuent à me faire chier, je saisirai les instances juridiques compétentes"...




Marianne conclut son article en soulignant que tandis que Nicolas Sarkozy savonne la planche de France télévisions en retirant la publicité, la direction tente d'évincer l'une de ses meilleures présentatrices...




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Elle est vraiment bien ! Très bonne présentatrice mais elle ne présentait pas avec Sicard avant les 4 verites ?
Répondre
B
Françoise Laborde est une SUPER journaliste !!Que France 2 ne se la joue pas TF1, façon PPDA, car là OUI ce seront les vrais faux culs du Service Public, même si on sait tous que Françoise Laborde a tout a fait raison ;-)Vive Françoise !
Répondre
B
"une de ses meilleures présentatrices..."<br /> Certes elle est sympathique et maitrise ses sujet, mais cote audience...<br /> A priori le public prefere regarder ailleurs non ?
Répondre
F
salut, c'est vrai que c'est une excellente presentatrice, avec beaucoup de talent, d'esprit, et c'est tout à son honneur de dire ce qu'elle pense, même si elle en paie un peu les pots cassés.... on ferait mieux de pleurer la disparition de Françoise Laborde, que de se lamenter sur PPDA... a+
Répondre
S
Mme Laborde -dont je ne nie aucun talent- devrait savoir qu'il est toujours "délicat" de mordre la main qui vous nourrit. Elle devrait savoir , aussi,que son employeur, mis en cause, n'allait pas l'embrasser sur la bouche.Même si toute vérité est bonne à dire il faut en accepter les conséquences.Un patron veut des collaborateurs pas des adversaires.C'est la vie.
Répondre
A
bertrand la jeune s'appelle sophie le saint
Répondre
A
c'est une excellente journalistefrance télé fait vraiment une connerievive Françoise Laborde
Répondre
B
Bonne journaliste, dommage de la mettre sur la touche.D'autant que la jeune qui remplace Lucet en ce moment à 13h  n'est pas excellente, loin de là.
Répondre