Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nous sommes dans un système où la loi de l'argent fait le football".






A lire dans But Week End, un nouvel hebdomadaire, un dossier de Patrick Cabannes sur la guerre des chaînes pour la Ligue 1.



Entre autres plusieurs interviews, dont une de Denis Balbir, qui débute sur Orange foot ce week-end.
 



Celui qui commente le match du samedi soir pour Orange déclare que dans la vie, il y a des opportunités qu'on ne peut pas refuser. Telle celle d'Orange. Une nouvelle aventure avec de gros moyens, dit-il.



Il souligne , prenant comme exemples le poker sur Canal, France 2 foot sur le service public et Orange Foot, qu'on l'a toujours choisi quand il y avait un défi à relever. Il en est très fier, et à propos de sa présence à l'antenne, moins "exposée", Denis Balbir souligne qu'il ne fait pas ce métier pour son image.



Au sujet des 3 heures de direct chaque samedi de championnat, reportages, portraits et indiscrétions avant le match ; interviews de joueurs, analyses après le match.



Céline Géraud prendra l'antenne une heure avant la rencontre. Sa mission, avec Sauzée et Karembeu : faire monter la pression. Elle interviendra aussi pendant la mi-temps et après le match (interviews de joueurs).



Quand Patrick Cabannes fait remarquer à Denis Balbir que certains supporters dénoncent l'exclusivité Orange qui leur interdit de voir leur équipe, il répond que "Nous sommes dans un système où la loi de l'argent fait le football". Et rappelle que quand Canal a acquis les droits du foot, il a bien fallu que les fans du ballon rond achètent des décodeurs. "Et personne n'a rien dit à l'époque". Si les gens ne sont pas content,s il conseille d'écrire...au service public..."Mais je ne suis pas certain qu'il ait 300 millions d'euros à mettre pour le football".



Pour terminer, Balbir n'a pas d'autres projets avec Orange, et a signé avec Europe 1, où il interviendra du lundi au jeudi (+ le jeudi matin sur Europe 1 sport).



Dossier complet à découvrir dans But Week-end du 09/08/2008
.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
H
le nouvel hebdomadaire, 1€ c juste pour les premiers ou c le prix définitif
Répondre
A
c'est bien
Répondre