Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue 1 : c'est parti sur C+ et Orange Foot.












Coup d'envoi du championnat de France de fotball ce soir, avec la première journée de Ligue 1.




Et les débuts par Orange Foot de la retransmission de matchs du championnat. Rennes - Marseille dès 21 heures, pour débuter. Commentaires, Denis Balbir.




De son côté, Canal+ propose à ses abonnés un multiplexe de 8 matchs ce soir : 

Le Mans - Lorient,

Auxerre - Nantes,

Monaco - PSG,

Valenciennes - Saint-Etienne,

Bordeaux - Caen,

Nancy - Lille,

Le Havre - Nice,

Sochaux - Grenoble. 

Ces rencontres sont diffusées individuellement sur Foot+.

Aux commandes du multiplexe, Besnard - Dugarry - Deschamps.




Demain, dernier match de la première journée : Lyon - Toulouse, à 21 heures sur Canal+. Commentaires de Grégoire Margotton et Dugarry, selon l'Equipe.




Les grands perdants sont les téléspectateurs de C+ passionnés de foot, et n'ayant pas l'option payante Foot+ (réservée aux abonnés C+ numérique), puisque désormais ils n'auront plus droit qu'à un match par journée (hors multiplexes à la 1ere, 20e, 37e et 38e journée).




Concrètement :




Sur Canal+ :

Diffusion du "grand match du dimanche" à 21h00.




Sur Foot + :

Dès la journée 2, six matchs diffusés en direct le samedi à 19 heures et deux le dimanche à 16 ou 17 heures. L'affiche proposée par Orange en direct, sera programmée en direct à minuit.




Sur Orange Foot  :

Diffusion d'un match en exclusivité le samedi soir, à 21 heures.

Offre réservée aux abonnés à l'offre "triple play" d'Orange en option payante




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Au contraire notre championnat ya gagne avec le retour de Giuly, Makelee et l'arriver de grands joueurs comme Klasnic, Assamoah....
Répondre
M
d'accord avec pepitos: on passe de 3 matches à 1 pour uin prix plus élévé car c+ augmente ses tarifs d'1.1€!foutage de gueule surtout quand on voit le spersonnes pouvant avoir accès à orange...
Répondre
P
Je suis abonné à canal + et je ne suis pas du tout satisfait de ces nouvelles diffusions . Non pas que je sois contre le partage des matchs de football entre plusieurs opérateurs , mais je payais l'an dernier 33 € pour 3 matchs chaque week end et maintenant , je paye toujours autant pour un match . CANAL + ne s'améliore vraiment pas et j'envisage sérieusement de résilier mon contrat ....
Répondre
B
Je me tape de l'arrivée d'Orange, ce qui m'emmerde c'est les connards qui nous font croire que la concurence est toujours bonne pour le consommateur.Vivement qu'Orange achète toute la L1 et qu'on ne soit plus obligés de nous taper deux abo.
Répondre
F
Pour info, je viens de voir la bande annonce du multiplex sur Canal et ils parlent du match Rennes - OM dans leur multiplex ! Des infos la dessus, le match est en exclu sur Orange ou Canal peut diffuser les buts en live quand même ?
Répondre
C
Oh arretez les footeux.<br /> Cela fait 20 ans qu'il faut se payer l'abonnement canal pour voir le foot. Cela n'a jamais ete donné.<br /> Et avant le seul moyen c'etait de payer l'entree du stade... Il fallait etre encore + riche !<br /> En plus il n'y a jamais eut autant de match en clair si on compte la coupe de la ligue, les coupes d'europe sur tf1, w9, direct 8 et j'en passe.<br /> Cette omnipresence du foot ecrase la diffusion tous les autres sports (hors JO, coupe du monde de rugby ou tour de France).
Répondre
J
Honteux pour un sport populaire, qui ne devient accesible qu'aux plus riches !Pour info, le match de l'OM est diffusé gratuitement place du prado à Marseille ce soir.
Répondre
L
Ca va en faire du sport en ce mois d'aout ^^
Répondre
J
Je n'ai rien contre Grenoble, mais je vois mal comment ils vont pouvoir lutter :(Pour le spectacle, espérons que l'oM et PSG soient performants cette année, face à l'oL et les Girondins.
Répondre
L
Merci mr Thiriez et la Ligue de foot pro...Au final, c'est le téléspectateur qui y perd.
Répondre