Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Faute il y a eu, sanction il y aura" (annonce erronée sur TF1)






Ce dimanche, Le Parisien revient sur l'énorme bourde du journal de TF1, vendredi soir. Un JT où on entend Florence Schaal annoncer, depuis la Drôme, à propos de la disparition du petit garçon Louis, "de source officieuse, mais malheureusement sans doute certaine, (il) vient d'être retrouvé et il semble qu'il ne soit plus en vie".




Rapidement, un bandeau dément cette information. Durant Koh Lanta. Le samedi, excuses au nom de la chaîne de Julien Arnaud aux JT de 13 et 20 heures.




Catherine Nayl, directrice de la rédaction de TF1 dit qu'il n'est pas question de minimiser les responsabilités. Elle recevra lundi, avec Jean-Claude Dassier, Florence Schaal et Michel Floquet. Ce dernier est le futur rédacteur en chef du journal de Laurence Ferrari. Il était aux manettes du journal vendredi soir mais selon le Parisien, il a assuré ne pas avoir été mis au courant de ce direct dans son journal. Un membre de la rédaction juge que ça lui paraît totalement incroyable.




Faute il y a eu, sanction proportionnelle à la responsabilité il y aura, annonce Catherine Nayl.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Florence Schaal a été pendant de longues années la correspondantes en Russie de TF1 et a couvert les évènements de Beslan, les évènements de Tchétchénie et ceux d'Ossetie (vérifier sur google)...Cela en dit long sur la propagande anti-russe que TF1 propage avec des journalistes aussi dangereux et malhonnêtes...
Répondre
E
Je sais que ça a été dit des centaines de fois, mais ça me saoule toujours autant de voir la même structure de texte et pratiquement les mêmes phrases reprises "ailleurs" quelques instants plus tard... Les blogs dit 'amateurs' font le boulot, les blogs dit 'professionnels et spécialistes des médias' pompent le boulot des premiers... "Pros" de la copie oui !!! Ceci dit : Merci encore à vous les gars de nous fournir un si bon blog média bénévolement. En ce qui concerne l'article en lui-même : Je serais vraiment curieux de savoir QUI a donné l'autorisation de balancer une telle fausse info basée sur des rumeurs. Vraissemblablement parce que le JT de France 2 se terminait plus tard et risquait de donner l'info... Chose qui ne risquera plus d'arriver lorsque le service public sera obligé de commencer sa soirée sans pub à 20:30....
Répondre
F
Imaginez les proches du gamin qui ont entendu ça en direct !
Répondre
T
Le csa va réagir dans 6 mois, comme d'hab ?
Répondre