Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : Pineapple express et The Dark knight au sommet.






Sortie mercredi, la comédie policière Pineapple express cumule lors de ses cinq premiers jours d'exploitation 40 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Un excellent démarrage.




Autre comédie américaine sortie mercredi, "The sisterhod of the traveling pants 2". Avec notamment America Ferrera connue des téléspectateurs sous les traits d'"Ugly Betty". Le film réalise environ 20 millions de $ de recettes en 5 jours selon Variety (il en a coûté moins de 30).




The Dark knight
continue sa course vers la place  de second plus gros succès en terme de recettes aux Etats-Unis (pas en terme de spectateurs). Le film de Nolan avec Christian Bale et Heath Ledger totalise en 24 jours d'exploitation la somme folle de 441 millions... Ajoutez à celà 200 millions à l'étranger. En France, ruée dans les salles dès mercredi...




Ce nouvel opus de Batman dépasse désormais en recettes Star wars : la menace fantôme, et le "classique" ET". De même que Shrek 2 (441 millions). Ceci dans un temps record.




Dans le viseur, ces prochains jours : Star wars, actuellement deuxième avec 460 millions de $ de recettes sur le territoire nord-américain. Le record est détenu par Titanic (600 millions).




Parmi les autres résultats : Cumul de 70 millions de $ en 10 jours pour la Momie. 104 millions pour Mamma mia. 210 millions pour Wall-E. Et près de 20 millions pour X Files, déjà en fin de carrière.




La semaine prochaine, nombreuses nouveautés attendues telles "Tropic thunder" réalisé par Ben Stiller, le film d'horreur "Mirrors" réalisé par Alexandre Aja (avec Kiefer Sutherland), "Vicky Cristina Barcelona" de Woody Allen, et le film animé "Star wars : the clone wars"




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
A noter que ET et STAR WARS snt sortis deux fois,
Répondre
P
On évoque de + en + Heath Ledger pour un Oscar posthume.
Répondre
N
Il va falloir réserver sa place pour Batman les premiers jours !
Répondre