Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TF1 : Florence Schaal et Michel Floquet reçus aujourd'hui.






Florence Schaal et Michel Floquet seront reçus aujourd'hui par Jean-Claude Dassier et Catherine Nayl, respectivement directeur de l'info et directrice de la rédaction de TF1.




Pour comprendre l'énorme bévue lors du journal de 20 heures vendredi. Florence Schaal avait annoncé  à propos de la disparition du petit garçon Louis, "de source officieuse, mais malheureusement sans doute certaine, (il) vient d'être retrouvé et il semble qu'il ne soit plus en vie". Un journal dont Michel Floquet était rédacteur en chef.




Selon Le Parisien, Florence Schaal devrait reconnaître son erreur mais avancer qu'elle ne peut, seule, endosser l'entière responsabilité de cette faute grave. Deux pompiers lui auraient assuré que l'enfant avait été retrouvé mort...La journaliste a téléphoné dès vendredi soir aux parents de Louis pour s'excuser.




Selon ses confrères, Florence Schaal est effondrée et a sollicité la Société des Journalistes. Son avenir au sein de la rédaction de TF1 pourrait être scellé aujourd'hui.




De son côté, Michel Floquet, futur rédacteur en chef du journal de Laurence Ferrari, aurait expliqué en interne ne pas avoir été mis au courant de ce direct dans son journal vendredi.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Il serait bon de se demander si l'histoire avait été inversée, les conséquences pour la journaliste aurait été les mêmes.Imaginez, elle annonce que le gamin a été retrouvé et est en route pour retrouver ses parents. Et là patatras, on le retrouve en fait 15 minutes plus tard, mort.C'est la même situation, mais comme la journaliste a annoncé une bonne nouvelle au lieu d'une mauvaise, je suis persuadé que ça n'aurait pas eut autant de retentisement...
Répondre
M
ce serait ridicule de virer une bonne journaliste pour une simple bévue qui s'est finalement bien terminée, et dont elle était justement loin d'être la seule responsable...
Répondre
B
Deux pompiers lui auraient assuré que l'enfant avait été retrouvé mort...virée NON ce ne serait pas justeheureusement que la peine de mort n'est plus légale car certains jugent rapidement je trouve
Répondre
M
Il serait normal qu'elle soit viree car c'est une faute professionnelle d'annoncer des fausses nouvelles je trouve.<br /> S'il la garde c'est encourager la course au scoop sans verification.
Répondre
I
J'aime beaucoup Florence Schaal. Alors, oui, évidemment, elle doit être sanctionnée mais j'espère qu'elle ne sera pas virée :(
Répondre
P
Normal que des sanctions soient prises.
Répondre