Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antoine de Maximy : autobiographie cet automne.











Antoine de Maximy va se raconter dans un livre. Une autobiographie qui sera disponible en octobre, selon la FNAC. Le livre portera le nom de son émisison, "J'irai dormir chez vous".




L'éditeur présente ainsi l'ouvrage :




"Qu’il ait été correspondant de guerre, au cœur d’expéditions scientifiques ou réalisateur de films animaliers, Antoine de Maximy a toujours été au plus près de l’homme, de la nature et de la vraie nature de l’homme.
Parce qu’il n’aime ni les angles, ni les axes chers aux journalistes, parce qu’il ne réalisera pas un bon film si le sujet est mauvais, Antoine de Maximy préfère se qualifier de « reporter », quelqu’un qui est capable de prendre une route que les autres ne suivent pas et de rapporter autre chose, intéressant et neutre, laissant ainsi à chacun la possibilité de se forger son propre avis. Tour à tour Tintin ou Géotrouvetou, le grand public l’a découvert en « globe-squatteur » portant seul, à bout de bras et d’humanité, l’émission hebdomadaire diffusée sur la 5 « J’irai dormir chez vous ».


Alors que se profile la sortie dans les salles de J’irai dormir à Hollywood (300 copies minimum prévues), une incroyable version cinéma de ses aventures (il a sauté en parachute sur la côte Est et a traversé seul les États-Unis avec trois caméras, s’invitant chez les uns et les autres et livrant un portrait unique de l’Amérique), ce grand curieux a accepté de relever un nouveau challenge : parler de lui, nous dire qui se cache derrière cette chemise rouge et ces propos : « Je ne sais pas reconnaître mes amis de mes ennemis, je fais plus attention à ce qui se dit qu’à la personne qui me le dit. Depuis 25 ans, j’ai pris l’habitude de parler aux gens comme si je les connaissais, même si ce n’est pas le cas ! »


Antoine de Maximy a filmé au fond de l’océan Pacifique en sous-marin d'exploration scientifique, sur un sommet de la cordillère des Andes, dans un volcan africain, dans les gouffres de glace de la calotte glaciaire du Groenland, sur la canopée d’une forêt équatoriale, les singes d’Amazonie … en tout, plus de quatre-vingt documentaires, autant que de pays parcourus et de prix reçus !


Pourquoi ce livre : J’irai dormir chez vous est le résultat de toute une vie. La mienne. Faites de voyages et de rencontres, de coups de blues et de joies intenses, toujours hors des sentiers battus. » Antoine de Maximy a fait de sa vie un ballon avec lequel il joue sur une aire de jeux qui s’appelle le globe terrestre, un parcours tourné vers les autres, que ce soit pour les raconter ou les rencontrer.


Sans frontières, sans limites, mais toujours en respectant l’autre, il a eu envie de tout voir et aujourd’hui, enfin, il nous confie son carnet d’aventures !"




Illustration DVD.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Moi j'irais bien dormir chez lui...
Répondre
S
ANTOINE, je te kiff! tout simplement!...
Répondre