Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vies de singes. Soirée spéciale sur Arte.











Arte propose ce dimanche une soirée consacrée aux singes, à travers un film et deux documentaires.




A 20h40, diffusion d'une histoire inspirée de la vie de Dian Fossey, "Gorilles dans la brume" (1988). Avec Sigourney Weaver.




1966. Dian Fossey, une jeune femme passionnée de zoologie, assiste à une conférence du professeur Leakey sur les gorilles de montagne. Elle obtient d'être envoyée au Congo pour étudier pendant six mois cette espèce en voie de disparition. Mais le pays est en pleine guerre civile...




(Partie pour six mois, Dian Fossey restera dix-neuf ans dans la jungle, jusqu'à son assassinat, jamais élucidé, le 26 décembre 1985. Elle mit tout en oeuvre pour défendre les gorilles, auxquels elle voua une passion illimitée. Adapté de son récit Treize ans chez les gorilles, le film est une ode à la nature et aux animaux en même temps qu'une dénonciation de la cruauté humaine).




A 22h50, documentaire : "Le singe en nous".




L'homme s'est différencié du chimpanzé il y a six millions d'années seulement. L'étude des grands singes peut-elle nous aider à mieux nous connaître ?




Puis vers 23h15, "Gorilles en guerre".




Dans la région frontalière entre le Rwanda, l'Ouganda et la République démocratique du Congo vivent les derniers gorilles des montagnes, menacés d'extinction.




Photo copyright Stephan Bonneau / Objectif Nature.



 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article