Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie Drucker inquiète de la fin de la pub sur France télévisions






Dans une semaine, Marie Drucker présentera, en tant que joker de Laurent Delahousse, ses premiers journaux sur France 2.




La journaliste est interrogée par Jonathan Bouchet-Petersen pour le Journal du Dimanche. Elle y dit son inquiétude des conclusions de la commission Coppé. Elle n'est pas particulièrement attachée à la publicité, mais dit-elle, il y avait jusqu'à présent un bon équilibre financier avec la redevance. La suppression de la pub le met en péril selon elle.




"Or, pour pouvoir continuer à offrir aux téléspectateurs (...) l'information de qualité à laquelle ils ont droit, les rédactions doivent pouvoir compter sur des recettes pérennes et dynamiques".




A noter que lors de l'entretien, marie Drucker annonce qu'il y aura 8 numéros de Droit d'inventaire cette saison sur France 3. Un mercredi par mois.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Ca sent la fin des privilèges pour certains animateurs/producteurs surpayés.J'en connais un bon paquet qui vont devoir se serrer la serrure!
Répondre
M
Mouais et plus que les salaires j'ai hâte de voir comment ils vont pouvoir produire beaucoup plus de programmes (faudra bien remplacer tout le temps voué aux pubs) à budget initial soit-disant constant, puis proportionnellement "diminuant" (les revenus des pubs étaient sans cesse croissants, j'imagine que ceux de la redevance n'en feront pas de même)...<br /> Surtout que (malheureusement) la présence ou absence de pubs ne changera en rien la kalitay des programmes...
Répondre
B
c'est sur que le graissage "salaire" sera plus sous contrôle sans la vache à lait de la pub
Répondre
M
Petite précision : il n'y a qu'un seul "p" à Jean François Copé.
Répondre
A
elle va aussi animer la tranche 18h/20h avec patrick cohen sur europe 1
Répondre
D
Et bien nous ne sommes pas inquiets du tout, au contraire bien contents, si l'on pouvait également supprimer toutes les saloperies diffusées entre 19h40 et 20h (sauf la météo) et commencer le journal à 19h40 cela serait vraiment bien !
Répondre
M
c'est surtout la lente mise à mort de france télévisions...elle devrait parler de ses inquiétudes à françois baroin!! :-)
Répondre
B
Honnetement, ca derangeait qui la pub?? on ne verra même pas la difference, et y en aura encore + sur les chaines privees.
Répondre
D
Ce qui est probable c'est que la fin de la pub ne favorisera pas la hausse des salaires. <br /> C'est peut etre pour cela que certains sont inquiets
Répondre