Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4ème Festival de Quend du film Grolandais : Viendez !







La municipalité de Quend acueille du 19 au 21 septembre la quatrième édition du film Grolandais. Au programme : cinéma, spectacles, animations, renouvellement du festival off: "le offshort", exposition d'artistes de la galaxie Grolandaise et  la librairie où festivaliers et invités se rencontrent lors des séances de dédicaces.



Le président du jury est le chanteur Katerine, qui pour rappel, est Première dame du Groland suite à son mariage à Mufflins avec le Président Salengro.



Le film "Louise-Michel" de Benoît Delépine et Gustave Kervern ouvrira ce 4ème Festival de Quend. Il sera présenté en avant première par l'équipe du film.




Extrait d'un édito de Delépine :



"Contrairement à ce qu’avancent certains esprits moralisateurs , le Grolandais n’est pas seulement un animal houblonivore et rustre qui grommelle toute l’année. Pour preuve, chaque année depuis maintenant 4 ans, 20.000 de ces mammifères éructiles profitent de l’été indien pour migrer vers le grand Nord .


Et là, que croyez vous qu’il fasse, l’animal ? Bien sûr il crie fort pour attirer sa dulcinée. Bien sûr il s’amuse et invente des danses rituelles improbables. Bien sûr il se reproduit. Mais surtout, il vient là pour regarder des films. Des films rigolos. Des films bizarres. Des films engagés.


Et pourquoi le fait-elle , cette soi-disant brute ? Pour faire le plein d’énergie. Parce qu’elle est devenue si dure, sa vie sauvage, qu’elle se rapproche de plus en plus de la captivité. Chaque année, de nouveaux interdits, de nouvelles libertés qu’on tue, de nouvelles voix qu’on tait.


Alors ça lui fait du bien à cet hominidé au cerveau engourdi de se réfugier dans les salles obscures comme jadis on se réfugiait dans les grottes. Le feu s’allume. Les prédateurs s’éloignent. Les rêves peuvent se projeter sur l’écran. C’est ça la cinéma. Pas des chiffres d’entrée. Des bouffées de liberté
. "




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
La municipalité "accueille"......je rigole doucement parceque cette municipalité refoule (terme à considérer sous plusieurs acceptation)Elle refoule par le fric: 15 € le parking pour une fête sensée être populaire. La culture, la déconne, la liberté même à Quend à un prix.Elle refoule par le flic: dans la cadre d'un festival culturel, prendre un arrêté municipal interdisant les manifestations et les petits groupes de rue, est purement scandaleux! Et les flics ne manquent pas de le rappeler dès qu'on sort une guitare. Et oui, Groland a basculé à l'heure du taiser, sortir une guitare est un délit!!!!!!!!!!!Si les organisateurs du festival, ne réagisse pas, celui mourra, et vite!!!!
Répondre
J
Même chose... Ils se conduisent désormais comme des people "bobo". J'ai du mal à les reconnaître, leur côté transgressif se limite au vulgaire.
Répondre
N
Il n'a pas tellement tort groland est de moins en moins drole, il devient meme difficile de sourire certaines fois, ils n'ont pas reussi à se renouveller je trouve alors qu'avant ls étaient tres bons
Répondre
S
Ils ne se croient pas drôles, triste sire, ils SONT drôles.Et on pourra aussi retrouver des grolandais (Eric Martin et je crois Delépine) dans le nouveau canard de Siné, Siné Hebdo en vente tous les mercredi à partir de le 10 septembre!Con se le dise!
Répondre
D
Quelle bande de ringards!Le pire, c'est qu'ils se croient drôles.
Répondre
F
Dommage que ça soit si loin :-D
Répondre
P
Delépine ne viserait pas ceci entre autres ?=>> http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-8611.html
Répondre
L
Une bouffée d'oxygène, Groland :)
Répondre