Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Château en Suède, par Josée Dayan : fin novembre.






chateau-en-su--de.jpg






Josée Dayan a réalisé le téléfilm Château en Suède. Avec Jeanne Moreau, Guillaume Depardieu, Géraldine Pailhas, Marine Delterme ou encore Aymeric Demarigny.




Florian Zeller signe l'adaptation de cette oeuvre signée Françoise Sagan, qui sera proposée par Arte fin novembre (en prime time).




Roger Vadim avait précédemment adapté Château en Suède, pour le cinéma.




Dans un château isolé vit une drôle de famille. Hugo, imposant et bourru ; sa jeune femme, Eleonore ; Sébastien, le frère un peu trop affectueux de cette dernière ; la vieille tante Agathe qui ne badine pas avec les traditions. Arrive Frédéric, un étudiant venu faire des recherches sur la famille, qui devient l'objet d'un jeu complexe de manipulations...




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Je viens de découvrir le site officiel de Marine Delterme.On y apprend qu'en plus de ses activités de model et de comédienne, Marine Delterme est également sculptrice et créatrice de bijoux pour la marque Mauboussin...http://www.marinedelterme.comIl y a même des photos de Marine et de Carla Bruni lorsqu'elles avaient 20 ans...
Répondre
A
arte prépare beaucoup de choses et c'est tant mieuxhâte de voir tout ça
Répondre
K
La grosse Dayan, elle se mouille pas. Rappelons qu'à la base, Chateau en suède n'est pas un livre, mais une pièce de théâtre de Sagan. Une bonne pièce, d'ailleurs. Sagan n'a pas fait que des merdes qui coulent bien. Adaptée au cinéma par je ne sais plus qui il y a longtemps, avec entres autres Anthony Perkins et........... Françoise Hardy. Mais bon, la Grosse Dayan va encore faire dans la cavalerie. A ma connaissance, à part les Rois maudits, elle devrait faire preuve de légèreté.
Répondre
C
ça lui arrive à mme Dayan de faire un téléfilm ou série sans un membre de la famille Depardieu ?
Répondre
B
le problème du film est l'apport d'argent...bankable actor
Répondre
N
Joli casting, je regarderai :)
Répondre
B
C'est le premier livre que j'ai lu de Sagan et que j'ai adoré !! Un huis-clos superbe !Par contre là le casting français, ça va pas être possible, je fais une allergie directe !Punaise mais en France on sait faire avec autre ceux qu'on viot toujours ?Dommage pour moi.
Répondre
@
ça défile, ça défile les news :))))))
Répondre