Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Messe avec le Pape aux Invalides : sur France 2...et TF1...







Il faudra expliquer l'intérêt de retransmettre simultanément sur les deux principales chaînes hertziennes l'évènement ? Ce samedi 13 septembre, et TF1 et France 2 diffusent la messe en plein air, sur l'esplanade des Invalides, avec le pape Benoît XVI.




Sur TF1, édition spéciale de 8h50 à 12h00.

"TF1 consacre une émission spéciale, en direct de l'Esplanade des Invalides lors d'un grand rassemblement  où sont attendus plus de 200 000 participants. Le Pape y célèbrera une messe entouré d'une cinquantaine d'évêques et de cardinaux et en présence des autorités de l'Etat.

A cette occasion et pour la première fois, les Français découvriront les images inédites du Pape dans sa papamobile saluant la foule le long des rues de Paris.

Jean-Claude Narcy présentera cette émission en direct. Il sera entouré d'experts dont Maurice Olivari correspondant de TF1 à Rome, Jean-Marie Guénoix, spécialiste des questions religieuses au Figaro.

Les reporters de la Rédaction de TF1 seront mobilisés pendant toute la visite du Pape et bien sûr pour cette édition spéciale tout au long du parcours de la papamobile sur l'Esplanade des Invalides mais également  à Lourdes, où Benoît XVI  se rendra en pèlerinage
."
 



En conséquence, TF1 a décidé de déprogrammer les émissions Tfou et Vidéogag. 




Sur France 2, prise d'antenne à 8h50 jusque midi. Commentaires : Marie Drucker et Philippe Harrouard, avec à leurs côtés Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Coutances, et Frédéric Lenoir, directeur du
Monde des Religions.




Direct 8 retransmettra également la messe. Tout comme KTO.




Et demain, dimanche 14, matinée spéciale sur France 2. En direct de la prairie du sanctuaire de Lourdes dès 8h30.




- Retour sur les principaux moments de la visite du pape,
- Reportages sur Lourdes, les bénévoles, la figure spirituelle de Bernadette Soubirous, la maladie et la question des miracles, etc.
- Interviews de personnalités et de pèlerins dans la foule.




Philippe Harrouard
et Martin Feron seront entourés d’invités du monde culturel et religieux : Mgr Di Falco, l’évêque de Gap, des historiens et spécialistes de Lourdes.
A 10h00, messe.




Puis à midi, édition spéciale. Retour sur le plateau avec Philippe Harrouard et Martin Feron : commentaires, réactions et témoignages des invités et de pèlerins.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Je n'en reviens pas du monde présent aux Invalides !
Répondre
E
Brita : oué enfin 103 ans quand même, 1905...
Répondre
B
laic depuis peu...les anciens sont encore dans la culture catho
Répondre
E
Franck : 8 millions de personnes pour regarder une messe en France un samedi matin? Les gens ont ptêt un peu autre chose à foutre, surtout un samedi matin, surtout dans un pays laïc...
Répondre
C
ARG, meme TF1 et france television se trompe!!! Tout le monde se trompe, ce n'est pas la messe du pape, mais la mese de Stanislas (établissement scolaire privée catholique) DITE par le pape!!!!
Répondre
A
moi je trouve très bien que tf1 diffuse un tel évenement même si ça fait une peu doublon avec france 2 je vous l'accorde et il y a bien 2 20h00 , alors il font un peu de service publiqueet avec jean-claude narcy  à la présentation c'est le must car c'est un excellent journaliste bien trop rare
Répondre
F
Pourquoi TF1 retransmet l evenement ?ben pour attirer un mex de monde : en effet, sur france2, yora quoi 2/3 milliopns de gens qui regarderont.et "bizarement" sur tf1, 4 à 5 millions de spectateurs "sinterreseront" à l evenement.dur réalité téléviseuelle.
Répondre
G
Mais nooon! Si TF retransmet la messe c'est pour sortir un peu Jean-Claude Narcy! le pauvre, il voit si peu la lumière...
Répondre
M
Bah c'est gratuit en droit tele et ca doit faire de l'audience.<br /> La messe n'interesse plus mais le pape lui fait deplacer des centaines de milliers voire millions de gens quand il vient quelque part.
Répondre
G
YsO, tu penses vraiment que cela attire énormément de téléspectateurs? Je ne suis même pas sûr que le croyant de base regarde ce genre de truc. Ok, il y a les grenouilles de bénitier mais ça ne doit pas faire grand monde.
Répondre
Y
Sachant que la 2 couvre l'évènement, je ne vois pas pourquoi TF1 veut faire doublon (si ce n'est récupérer les téléspectateurs).
Répondre
R
Ridicule de retransmettre effectivement la messe sur les 2 principales chaînes en même temps !
Répondre