Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Système de bonus-malus pour les téléviseurs LCD / plasma dès 2009 ?







Selon les informations d'"Aujourd'hui en France", un système de bonus-malus sur les téléviseurs LCD ou plasma pourrait être mis en oeuvre dès janvier 2009. But ("officiel" bien sur...) : favoriser les produits écologiques...




Les appareils seraient désormais répartis en cinq groupes, en fonction de la taille de l'écran et de la quantité d'électricité consommée. Les produits les moins bien notés (principalement les plasma selon Olivier Baccuzat d'"Aujourd'hui en France") hériteraient d'un malus égal à 15% (!) de leur prix de vente.




A contrario, les appareils dont les performances énergétiques sont les plus satisfaisantes auraient un bonus.




Les seuils ne sont pas définitivement  arrêtés, précise le journal mais selon un industriel, un quart des références proposées sur le marché pourraient être surtaxées. "Une décision dure à avaler pour une grande majorité de Français, les professionnels chiffrant jusqu'à 100 euros en moyenne le surcoût de cette mesure"...




Rien n'est encore arrêté, précise le ministère de l'écologie. "Où l'on reconnaît toutefois qu'un système de bonus-malus est bien à l'étude pour les téléviseurs".




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Et-ce bien un système de bonus-malus ou de malus-malus qui va être mis en place ?En tout cas le gouvernement tient là un bon filon pour tout taxer abusivement... sans limite !
Répondre
B
les télé non plasma consomment énormément d'électricitéchanger et constater vos économies x  pas 10 ans (service normal d'une télé)
Répondre
B
ben si justement consommer moins en favorisant les produits écologiques... c'est tout bon pour le pouvoir d'achat
Répondre
J
Et avec ca, ils veulent encore améliorer le pouvoir d'achat et le moral des francais ??
Répondre
J
Presque une deuxième TVA. Avec en plus une excuse bidon pour faire passer le truc : Quand c'est pas pour l'écologie, c'est pour les personnes agées.
Répondre
T
ça sent les grosses promo en fin d'année, et la ruée sur les tv avant la taxe !
Répondre