Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un été chez les ch'tis (Zone interdite)












Zone interdite, sur M6, propose ce dimanche soir un numéro spécial "Un été chez les ch'tis". Mélissa Theuriau recevra DanyBoon.




Au sommaire : «Mélanie» : La jeune femme, âgée de 28 ans, a quitté le Nord pour suivre ses parents dans le Midi. Elle rêvait d'y retourner depuis longtemps. Elle a planifié un pèlerinage souvenir. - «Ophélie» : A 27 ans, Ophélie vit au Portel. Elle fait partie de la troupe des Opalines, des majorettes. - «Bruno et Fabien». - «Amadou».




Mélanie

La jeune femme, âgée de 28 ans, a quitté le Nord pour suivre ses parents dans le Midi. Elle rêvait d'y retourner depuis longtemps. Elle a planifié pour l'été un pèlerinage souvenir avec son mari et ses trois enfants.





Ophélie

A 27 ans, Ophélie vit au Portel, à côté de Boulogne-sur-mer. Célibataire, elle enchaîne les petits boulots. Sa bouffée d'oxygène : la troupe des Opalines, les majorettes, dont elle fait partie.





Bruno et Fabien

à Douai, pendant la fête des Géants, les porteurs de marionnettes sont les seigneurs de la ville. Depuis des mois, ils préparent les chars, les costumes et les géants de 8 mètres de haut. Bruno et Fabien en font partie.




Amadou

A 35 ans, Amadou est devenu un vrai ch'ti. Arrivé du Niger en 2001 pour préparer un BTS à Cambrai, il a depuis été adopté par ses copains ouvriers de la verrerie de Douai.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
J'habite la région du nord, j'ai trouvé le reportage sur M6 affligeant.les personnages présentés sont bien loin de représenter la réalité de la région Boulonnaise que je connais bien. Pourquoi n'avoir pas plutôt choisi un sujet sur : Les concours hypipiques concernant la race Boulonnaise  des cheveaux de trait, la pêche en mer(Boulogne premier port de pêche Français), char à voile où se déroule réguliérement le championnat du monde). Canoé Kayak les sportifs Boulonnais parmis les meilleurs du monde, kyte surf, planche à voile ETc... ETC... Pourquoi les jounaleux parisiens veulent t'ils toujours faire du nord le berceau de la misére? oubliez nous!.Que penseriez vous si on ne parlait que de Paris au travers des  sans abri,  mourants chaque année dans la rue. du trafic de drogue, de la prostition etc...?
Répondre
B
succès non mérité, meme pas drole ce film
Répondre
H
je ferais simplement remarquer à E que nous sommes encore libre de donner notre opinion, et même si ça ne vous plaît pas, nous ne sommes pas obligés d'être des "moutons de Panurge" et avoir les mêmes avis parce que c'est à la mode !ok !!! J'ajoute que je n'ai pas encore vu le film, et que même si j'espère le voir un jour, ça ne me dérange pas plus que ça d'attendre pour le voir, et surtout je ne paierai pas 20 Euros pour acheter le CD, ça aussi c'est une opinion qui en vaut une autre.
Répondre
T
Cela fait limite "visite au zoo"
Depuis la generalisation de la tele les parisiens (leurs gouts, leurs loisirs, leur habitat...) sont devenus la norme alors qu ils sont en fait en tres forte minorite dans le pays
Répondre
E
En même temps personne vous force à regarder...puis c'est pas comme si avec les box on avait pleins de chaines maintenant...
Répondre
H
Un peu comme romain, je pense que ça commence à être énervant cette mode "ch'tis".
Répondre
R
Commencent un peu à nous gonfler avec les Ch'tis !!!
Répondre