31 Août 2008
Au sommaire : «Mélanie» : La jeune femme, âgée de 28 ans, a quitté le Nord pour suivre ses parents dans le Midi. Elle rêvait d'y retourner depuis longtemps. Elle a planifié un pèlerinage
souvenir. - «Ophélie» : A 27 ans, Ophélie vit au Portel. Elle fait partie de la troupe des Opalines, des majorettes. - «Bruno et Fabien». - «Amadou».
La jeune femme, âgée de 28 ans, a quitté le Nord pour suivre ses parents dans le Midi. Elle rêvait d'y retourner depuis longtemps. Elle a planifié pour l'été un pèlerinage souvenir avec son mari et ses trois enfants.
A 27 ans, Ophélie vit au Portel, à côté de Boulogne-sur-mer. Célibataire, elle enchaîne les petits boulots. Sa bouffée d'oxygène : la troupe des Opalines, les majorettes, dont elle fait partie.
à Douai, pendant la fête des Géants, les porteurs de marionnettes sont les seigneurs de la ville. Depuis des mois, ils préparent les chars, les costumes et les géants de 8 mètres de haut. Bruno et Fabien en font partie.
A 35 ans, Amadou est devenu un vrai ch'ti. Arrivé du Niger en 2001 pour préparer un BTS à Cambrai, il a depuis été adopté par ses copains
ouvriers de la verrerie de Douai.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog