Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicolas Le Floch, prochainement sur France 2.







Dans quelques semaines, France 2 diffusera le téléfilm Nicolas Le Floch. Une série inédite, avec des épisodes de 52 minutes.




L’histoire :




Dans le Paris du XVIIIème, Nicolas Le Floch, jeune et brillant commissaire au Châtelet, enquête pour le compte de M. de Sartine, lieutenant général de police du Roi. A la fin du règne de Louis XV, sur fond de luttes de pouvoir, les complots et les meurtres vont bon train : disparitions mystérieuses, meurtres, vengeances, conspirations contre le Roi. Bien que la torture soit monnaie courante, Nicolas veut des preuves avant d’accuser. Des tripots aux salons feutrés de Versailles, de la Basse-Geôle aux bordels de la Paulet, il s’y attelle avec acharnement et résout les enquêtes les plus délicates.





Avec Jérôme Robart (Nicolas Le Floch), Vimala Pons (La Satin), Mathias Mlekuz (Inspecteur Bourdeau), François Caron (Monsieur de Sartine), Vincent Winterhalter (Docteur Scemacgus), Jean-Marie Winling (Monsieur de Noblecourt), Jean-Yves Gautier (Comte de Ruissec), Lysiane Meis (Louise Lardin), Claire Nebout (La Paulet).




Les deux premiers épisodes : "L'homme au vente de plomb" et "L'énigme des Blancs-Manteaux".




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Les romans de Jean-François Parot sont passionnants, espérons que l'adaptation TV sera à la hauteur !
Répondre
D
A la lecture de l'histoire, ça donne envie de découvrir cette série:-)
Répondre
L
Voila ce qu il faut faire : puiser dans les dizaines de milliers de romans existants pour trouver des histoires originales.<br /> Maintenant il faudra voir la mise en musique, la realisation...
Répondre