Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bronzés 3 sur TF1, en audiodescription.












TF1  diffuse, en audiodescription, le troisième volet des aventures de Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude, « Les Bronzés 3 amis pour la vie », ce mardi 9 septembre à 20h50.




A destination des personnes non ou malvoyantes, l'audiodescription consiste à insérer une voix-off qui décrit les décors et l'atmosphère quand il n'y a pas de dialogue. Cette piste audio décrit tous les éléments visuels. Grâce à ce procédé, les personnes souffrant d'une déficience visuelle vont pouvoir apprécier le film de Patrice Leconte dans les meilleures conditions possibles.




L'audiodescription est disponible uniquement sur la TNT et chez les opérateurs satellite. Pour accéder à ce service, il faut choisir la langue « allemand » dans le menu audio du décodeur.




Résumé
 :En 1978, un groupe de touristes français faisaient connaissance en Côte d'Ivoire dans un club de vacances. Après le Club Med et le ski, ils n'ont cessé de se revoir pour la période estivale. Depuis quelques années, ils se retrouvent chaque été, pour une semaine, au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer.




Photo copyright JM Leroy/DR.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
Pour appuyer et ajouter aux dires d'Hugo, je n'ai pas été le voir au cinéma, notamment à cause des critiques. Je pense que je le regarderai tout de même ce soir par curiosité.
Répondre
H
Lors de sa sortie en salle tout le monde s'est accordé à dire que ce film est une des plus grosses daubes que le cinéma français ait connu... cela ne l'a pas empêché de faire des millions d'entrées. Beaucoup de gens se disaient déçus à la sortie de la salle et pourtant vous verrez que le film fera un bon score à la tv ce soir... c'est à désespérer LOL
Répondre
M
Bonjour.Pour plus d'informations sur l'audiodescription, rendez-vous sur ce site qui lui est consacré :<br /> http://www.audiodescription.fr<br />
Répondre
M
TF1 devrai plus souvent diffusé des nouveaux film comme celui-ci j'estime que pour etre une des première chaines en France ,il faut le mérité .
Répondre
M
@postik : ce n'est pas une première.Lire :http://www.leblogtvnews.com/article-20930846.htmlainsi que les commentaires.
Répondre
P
Pour une premiere, TF1 aurait, tout de meme, pu proposer un bon film aux malvoyants !
Répondre
T
Très bien, mais initiative trop rare.
Répondre