Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paris - Québec, sous les étoiles.












Diffusion sur France 2 le samedi 20 septembre du divertissement Paris Québec, sous les étoiles. Présenté par Daniela Lumbroso et Garou. Proposé par Degel Prod. Réalisé par Mario Rouleau.




Enregistré depuis les plaines d’Abraham devant 100 000 personnes, pour célébrer en chansons, les 400 ans de la fondation de la ville de Québec.




Daniela Lumbroso
et Garou co-animent cette soirée qui réunit artistes de la scène musicale française et québecoise, pour des duos, des trios. Une soirée placée sous le signe de l’amitié et de l’échange…




Des images de Québec mais aussi des archives mettront en lumière le lien privilégié qui unit la France et le Québec depuis tant d’années.










Sur scéne : Isabelle Boulay, Lynda Lemay, Céline Dion, Patrick Bruel, Michel Fugain, Robert Charlebois, Ariane Moffatt, Julien Doré, Luc Plamondon, Patrick Fiori, Daniel Lavoie, Diane Dufresne, Yves Lambert, Maurane, Hugues Aufray, André-Philippe Gagnon, Adamo, Roch Voisine, Zachary Richard




Danièla Lumbroso :

"Québec est la première ville d’Amérique du Nord a avoir été fondée, c’était en 1608. L’idée de réaliser une émission autour des quatre cents ans de cette ville est née il y a près de deux ans, car je savais que ce serait une fête très importante pour les Québécois. Et quoi de mieux pour commémorer cet événement que la chanson, qui a toujours été une passerelle extraordinaire entre la France et le Québec. Quant à la fraternité qui existe entre nos deux nations, nous pouvions la retrouver sur scène à travers des duos, des trios composés d’artistes français et québécois, connus des deux côtés de l’Atlantique (exceptés Julien Doré et Ariane Moffatt ). J’ai donc proposé le concept de Paris-Québec sous les étoiles à France 2 et à la société en charge des festivités du 400e anniversaire de Québec, qui nous a été d’une grande aide pour réaliser l’émission. Je suis fière d’avoir pu créer ces rencontres entre artistes, de les avoir réunis autour de chansons qui ont un sens et à travers cette émission d’avoir pu raconter l’histoire des quatre cents ans du Québec et de la relation qui nous unit."










Photos copyright Jocelyn Bernier / France 2.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Patrick Bruel ? Il a quoi de québecois ?
Répondre
S
Et Simple Plan alors?? Ils sont pas là?
Répondre
C
Bouillon assuré face à Koh Lanta. Hélas, car ça a l'air de qualité.
Répondre
A
On pari combien u'il y aura pas de Québécois inconnus en France qui ont participé a ce concert... que du lourd et pas représentatif du Québéc !!!
Répondre
B
à choisir je préfère un Doré à un Moisimann
Répondre
K
que vient-il faire dans cette émission Julien Doréencore un qui va squatter toutes les émissions pour nous servir sa daube
Répondre
B
et Julien Doré en collant rouge un must
Répondre
P
Une émission avec Céline Dion, Patrick Fiori et présentée par Daniela Lumbroso !! C'est les ORL qui vont avoir du boulot apres ca !
Répondre
O
ah, le retour de la crécelle...
Répondre