Une somme folle, exorbitante, démesurée, c'est ainsi que la rédaction de Voici parle du
montant réclamé par Jean Réno et son avocat.
300.000 euros pour la parution d'un article sur son hospitalisation à Fort-de-France.
Dans l'assignation, l'avocat reproche à l'hebdomadaire people d'avoir diffusé des photos montrant Jean Réno alité, dans une situation de vulnérabilité totale. Aux antipodes de l'image de force et
de robustesse qu'il a travaillée durant près d'un quart de siècle...
Voici rappelle que montrer les people dans des situations de la vie réelle est la fonction principale, la ligne éditoriale, la raison d'exister du magazine depuis 21 ans.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog
Commenter cet article
T
Thierry
21/09/2008 12:51
Il devrait demander encore bien plus, que ce genre de magazine disparaissent.Recherchez "Jean Reno" sur Google. Voivi a acheté son nom pour se faire de la pub et on tombe sur :"Jean Réno fait un malaisewww.voici.fr Malaise cardiaque de Jean Réno à St Barth. Détails exclusifs sur Voici"Est-ce du journalisme d'investigation ?
Peu importe ce que demande Reno (et on comprend que se faire jeter en patûre dans sa chambre d'hosto n'a rien de réjouissant), rien à cirer que Voici perde.Et Voici qui défend sa "ligne éditoriale", elle est bien bonne.Ah !Ah !Ah !...Bientôt ils vont se prendre pour des journalistes.N'empêche que leur rubrique porte ses fruits : si j'ai bien compris, c'est relativement nouveau qu'ils informent les lecteurs de tous les procés en cours. Résultat : on le relaye (ici notamment, nettement plus souvent), et le public ne trouve qu'à s'offusquer des énormes sommes réclamées.Et si on remettait le cerveau sur 'Marche' ?
DQu'il attaque, soit, c'est loin d'être anormal. Dans ce cas là, qu'il le fasse aussi pour les sites people qui sur le net ont publié aussi les photos.