Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nonce Paolini : interview pour Paris Match.






Interview de Nonce Paolini dans Paris match ce jeudi. Le directeur général de TF1, qui ne se considère pas comme un gourou des programmes ou un manager omnipotent, est interrogé par Jérôme Béglé.




Le boss de la Une n'a pas de mots assez forts pour complimenter Laurence Farrari : lors de ses débuts, elle a été lumineuse, professionnellle, a fait une formidable prestation, a été applaudie par la rédaction à la sortie du studio...N'en jetez plus !




Nonce Paolini entend donner aux téléspectateurs les moyens de voir et d'entendre les grands acteurs du monde, dans le JT. Exemple avec les interviews des présidents russe et géorgien.




Le DG de TF1 évoque le rapprochement des rédactions de TF1 et LCI. "Nous aspirons à créer un pôle d'information qui alimente à la fois TF1, LCI, LCI.fr". Plus question de garder une info importante sous embargo jusque 20 heures. La réflexion éditoriale en cours sera suivie d'un travail sur la façon d'optimiser les moyens.




Nonce Paolini pointe du doigt le poids financier de LCI par rapport à la rédaction de TF1, et dit que les chaînes d'info coûtent cher pour peu d'audience. Dans la journée,  au quart d'heure moyen, LCI attire 20.000 téléspectateurs, contre 2.8 millions sur TF1..."L'avenir de LCI est plus radieux dès lors qu'on mutualise les moyens".




A propos de la fiction française, talon d'Achille de la chaîne selon Jérôme Béglé, le directeur de TF1 souligne que la France a conservé sa fiction codifiée il y a plus de 20 ans par Claude de Givray. Des héros qui ont vieilli, des épisodes de 90 minutes. Producteurs et diffuseurs ont selon lui été pris de court.




En ce qui concerne l'audience, Nonce Paolini rappelle que depuis 2006, le marché  a considérablement changé et qu'en janvier 2009, 80% des foyers recevront la TNT. Incongru, dit-il, de comparer le poids des chaînes traditionnelles d'il y a deux ans quand la TNT n'existait pas. La position de TF1 (un peu plus de 27% ; 30% la semaine dernière) reste incomparable avec l'ensemble des nouvelles chaînes qui "
dépassent à peine 12 à 13% d'audience".




Entretien complet pages 6 et 7, dans le numéro sorti ce 4 septembre 2008.

Egalement dans Paris Match : reportage photos sur Mélissa Theuriau
.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Interview également disponible ici : <br /> Nonce<br /> Paolini sur ParisMatch.com/
Répondre