Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Un été dans la cité" sur M6, pas du goût de la commune de Sarcelles.












Mercredi soir, le premier sujet du magazine "66 minutes" sur M6 était "Un été dans la cité". Un reportage à Sarcelles.




Selon le Parisien, édition Val d'Oise, la teneur du sujet n'est pas du tout du goût de la mairie de Sarcelles. Les caméras qui filment des scènes de violences urbaines la nuit du 14 juillet, des manques de moyens criants à la mairie, et des jeunes provoquant la police, ont exaspéré les habitants de la ville, écrit le quotidien.




Le maire socialiste dénonce une vision très partielle, voire mensongère de la réalité, donnant le sentiment qu'en banlieue, seul les délinquants ont la parole.




La municipalité a saisi un avocat pour étudier les suites judiciaires possibles et selon le Parisien "
Une association a prévu une manifestation devant le siège de M6, lundi, pour réclamer un nouveau reportage «montrant une autre image de la ville» ".




Lien : Le site du Parisien .




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Je viens d'écouter dans "J'ai mes sources" sur France Inter. La directrice des programmes de M6 a eu un échange avec le maire de Sarcelles et à chaque argument du maire visant des propos mensongers du journaliste qui a réalisé le reportage, la directrice des programmes ne répondait pas à la question posée mais restait évasive avec des réponses bateaux. Certes le maire a intérêt à redorer le blason de sa ville mais ce qu'il reprochait à M6 s'était, en gros, d'avoir fait du "droit de savoir" avec pour créneau la délinquence en banlieue et uniquement cela.Plus ça va, plus M6 ressemble à TF1, et pas en bien !
Répondre
H
Pourtant M6 n'a pas inventé les images qu'elle a diffusées... qd est ce que les politiques ouvriront les yeux puisque meme avec des images accablantes ils refusent de voir la réalité ?Si tout le monde rêvait de vivre à Sarcelles ca se saurait... et si personne n'a envie d'y habiter c'est justement peut etre par ce que les images diffusées reflètent la triste réalité.
Répondre
E
Plutôt que de mettre de l'argent dans des avocats, vaudrait mieux le mettre dans des moyens pour lutter contre la racaille (une minorité) qui pourrit la vie des gens normaux (une majorité) en banlieue...
Répondre
F
Pourquoi faudrait-il édulcorer la réalité ?!
Répondre