Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hondelatte: pour "Vendredi, si ça me dit", évident problème de rodage.












Pour le quotidien Aujourd'hui en France, Christophe Hondelatte revient sur la catastrophique audience de la première de l'émission culturelle "Vendredi si ça me dit".




1.1 million de téléspectateurs vendredi (18h50/19h45) et une part d'audience très faible de 7% environ.




Le journaliste et animateur se dit content du ton général et emballé par le décor. Pour lui, les chroniqueurs ont été au top et il y aura toujours un karaoké. Mais il insiste : ce qu'on a vu à l'antenne était un "pilote" (émission test), avec beaucoup de problèmes techniques.




Il déplore les conditions de travail : le studio n'étant pas libre avant, le décor a été monté dans la nuit de jeudi à vendredi et l'enregistrement a eu lieu entre 14h30 et 15h30, pour une diffusion le soir même. "
Il y a un évident problème de rodage".




Cette première, souligne-t-il, aurait dû servir de test et être tournée en juin, "avec le temps de la critiquer, et davantage de répétitions". Mais rappelle Hondelatte, France 2 ne finance plus de pilotes !




Il reste convaincu que l'émission trouvera son public, mais qu'il faudra des semaines, voire des mois pour que la culture s'installe  dans une case jusqu'ici réservée au divertissement. Mais France 2 lui laissera-t-elle le temps ?




Par ailleurs, "Aujourd'hui en France" note que l'émission de Daniel Picouly, "Café littéraire", n'a réuni que 458.000 personnes (douze fois moins que Secret story en face). L'émission était pourtant très loin d'être "élitiste" et elle était très accessible. Parions qu'au prochain sondage, les Français réclameront davantage de culture sur le service public.




Photo copyright Nicolas Guérin - France 2.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
jolie petite chute ! ;-)
Répondre
P
Difficile de promulger la culture, actuellement. Les gens préferent ce qui est plus populaire, les séries, les télé-réality , les nouilleries  télévisuelles. Et si nous lui laissions une seconde chance, à Christophe, et même une troisième. La culture n'a jamais rendu malade !!!!!
Répondre
B
Le soucis c'est que c'est la rentrée et plein de nouveaux trucs qu'on a pas encore repérés...Perso j'ai raté tous ces nouveaux trucs car j'ai pas pensé à regarder... Pas d'inquiétude donc.J'ai même oublié la nouvelle émission de Thomas Hugues alors que je m'étais convaincu d'y penser LOL
Répondre
L
en Janvier, Courbet ferra du Lundi au Vendredi...si Courbet est encore là. cool ton blog :))
Répondre
N
Proposer un "pilote" au public, quel manque de respect ! Ce n'est pas comme çà que Mr Hondelatte trouvera son public.
Répondre
B
en Janvier, Courbet ferra du Lundi au Vendredi...j'ai essayé de regarder un peu, mais il faut bien avouer que ça donne pas très envie :S
Répondre
T
Difficile de juger sur une seule émission. Il faut le temps que l'émission s'installe et trouve son public d'autant plus si c'est une émission au ton et au fond différent. Il est certain que l'on réclame plus de culture sur France télévisions (Sarkozy lui même le réclame) mais quand on s'y intéresse il n'y a personne pour regarder. C'est assez paradoxal.
Répondre
A
J'aime bien l'ironie de votre dernière phrase.C'est vrai que les Français veulent de la culture à la télé pour se dire "vous voyez j'aime la culture", mais ne veulent surtout pas la regarder.Sinon, il y a tout de même une part de vérité dans ce que dit Hondelatte. Lorsqu'on a été biberonné à la téléréalité, ça ne peut qu'être long pour que des programmes plus exigeants trouvent leur place.
Répondre
F
ça lui arrive de se remettre en questions ?
Répondre
F
Je ne vois pas comment l'émission prendrait par la suite. Mettre ça en face du Grand journla était trop casse-gueule.
Répondre