Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une première mondiale pour le "Cinéma de minuit" sur France 3...












Cinéphiles, préparez vos enregistrements...Le "Cinéma de minuit" , sur France 3, va proposer à ses téléspectateurs des films rares ou curieux qui n’ont souvent même jamais été diffusés à la télévision.




Le premier film de ce cycle est L’Homme perdu, l’unique film réalisé et interprété par Peter Lorre.




"Vingt ans exactement après M de Fritz Lang réalisé en 1931, Peter Lorre retourne en Allemagne et s’attache à l’atmosphère de l’après-guerre et à la mauvaise conscience qui peut exister. Le réalisme du film et son sujet n’ont pas permis au film d’avoir le succès espéré par Peter Lorre qui ne tournera donc plus aucun film en tant que cinéaste. Il reviendra à sa carrière d’acteur".




Diffusion dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 septembre à non pas minuit mais...une heure ...




Ensuite, ce sera La Belle Meunière, le seul film de Marcel Pagnol en couleurs, le seul film réalisé en Rouxcolor, un procédé purement français que Pagnol espérait voir devenir le rival du Technicolor américain.




Plus tard, on pourra découvrir  Bardelys the Magnificent, de King Vidor. Le film de 1926, réputé perdu, était recherché par toutes les archives américaines depuis des années. Il a été miraculeusement retrouvé… en France. Sa diffusion sur France 3 est donc une première mondiale




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Bonjour ! Serait il possible de connaître le titre de tous les films qui composeront ce cycle, svp ? Merci d'avance !
Répondre
P
<br /> Bonjour Frédéric,<br /> L'homme perdu est diffusé dans la nuit du 28 au 29/09.<br /> La belle meunière devrait être diffusé dans la nuit du dimanche au lundi suivant.<br /> Ensuite, pas d''infos pour le moment et sur la date de diffusion de Bardelys the Magnificent, et si d'autres films composeront le cycle.<br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />
K
Générique mythique...
Répondre
G
c'est vrai que de minuit, on a glissé vers 1h du mat...Pourquoi ne pas plutot proposer cette case dans la nuit du samedi au dimanche ?
Répondre