Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire 7 à 8 : Patrick Chesnais, les Rohan : 1000 ans, mères enfants






Au sommaire du magazine "7 à 8" présenté par Harry Roselmack, dimanche 21 septembre sur TF1 à 18h50 :




ANTOINE : LE MYSTERE

Voilà 10 jours qu'Antoine, 6 ans et demi, a disparu. A Issoire, dans le Puy-de-Dôme, les gendarmes poursuivent leurs recherches, sans succès pour l'instant et l'inquiétude monte. Les enquêteurs semblent s'intéresser de plus en plus à l'entourage du petit garçon. Sa mère  a été longuement questionnée. Tout comme son concubin, et l'employeur de celle-ci, le propriétaire du " Bon croûton ", un homme qui s'occupait de l'enfant de temps à autre et le voyait tous les jours. Des perquisitions ont été menées au domicile et dans le véhicule du restaurateur, en vain. Sur le terrain, proches et enquêteurs se raccrochent, à défaut de mieux,  à un maigre espoir : " Si tout cela n'a rien donné, c'est tant mieux, car cela veut dire qu'Antoine est peut être encore en vie ". Reportage d'Amandine CHAMBELLAND et Didier BARRAL.




MERE A 15 ANS

Sandra est une maman heureuse, elle élève Lorenzo, son fils de trois mois. Un gros bébé qui se porte comme un charme. Sandra a 15 ans.
A 20 ans, Elodie est déjà mère de deux enfants, Jimmy, deux ans et demi, et Lilly, 8 mois. Pour ces deux jeunes femmes, le même choix, garder le bébé qu'elles portaient, refuser l'avortement et accepter la charge d'élever un enfant à l'âge où d'autres pensent plutôt études, sorties entre amis, fringues ou flirts... Un choix qui n'a pas toujours été évident à accepter pour les parents de ces adolescentes, qui considèrent souvent encore leurs filles comme des enfants. Louise ESNAULT et Lionel LANGLADE ont suivi la vie quotidienne de ces " mères enfants ". 
  



MORT D'UN INSTIT

L'instituteur a été abattu en plein jour, d'une balle, devant l'école primaire où il enseignait. A Bastia, proches, amis, parents d'élèves sont sous le choc. On ne connaissait à cet homme, unanimement apprécié, aucun ennemi. A 40 ans, marié, père de deux enfants, Emmanuel Muteldo avait la vie apparemment lisse et sans histoire du maître d'école. Aucun lien avec la mouvance nationaliste, ni le grand banditisme. Méprise ? Double vie ? Les enquêteurs n'écartent aucune hypothèse. Pour lui rendre hommage, toutes les écoles de Bastia ont fermé leurs grilles une journée entière et une marche silencieuse a rassemblé cette semaine plusieurs centaines de personnes. Reportage d'Elodie PAKOSZ et David PERESSETCHENSKY.
 



1000 ANS !

Un anniversaire extraordinaire. En Bretagne, il y a quelques jours, les Rohan ont fêté avec faste leurs 1000 ans. En France, moins de cinq familles peuvent avec certitude remonter aussi loin dans leur arbre généalogique et identifier leurs ancêtres sur dix siècles. Une histoire familiale qui, pour les Rohan, se mêle à l'Histoire de France. Pour fêter dignement l'évènement, le Duc Josselin de Rohan avait donc réuni dans le village qui porte son nom, 400 membres de la famille venus de six pays et  de trois continents. Certains riches, d'autres moins, tous réunis au château du Duc, autour de leurs mille bougies l'espace d'un week-end. Joël BRUANDET et  Lionel LANGLADE  étaient de la partie.
 



INCONSOLABLE

Ferdinand est mort à 20 ans dans un accident de voiture. Un ami qui conduisait avait pris le périphérique à contre sens. Les deux jeunes gens avaient bu. Cela fera deux ans le 13 octobre et le père de Ferdinand est inconsolable. Ce père, c'est le comédien Patrick CHESNAIS. Un monde sans Ferdinand lui paraissant toujours impossible, il a décidé de faire vivre ce fils disparu. Un livre " un journal d'un père orphelin ", une compilation de films de vacances... Tout faire pour continuer à faire exister Ferdinand. Face à Thierry DEMAIZIERE, le témoignage d'amour et de douleur, très intime, d'un artiste touché au coeur.




Photo copyright DR / TF1.
 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article