"Enquêtes et révélations" : Gardav, jeu du foulard...jeux dangereux






Nouveau numéro du magazine Enquêtes et révélations, présenté par Magali Lunel, ce soir sur TF1. Dès 23h20.




Enquête sur les "jeux dangereux et la violence gratuite" chez les enfants.




"
Il y a la "gardav'" (comprenez "garde à vue"), "le pont massacreur" ou "le couloir de la mort"… Le principe ? Frapper un élève, à plusieurs, de façon arbitraire. Ces jeux font fureur dans les cours de récréation, parfois dès l'école primaire. Sans parler du fameux jeu du foulard, qui consiste à s'étrangler jusqu'à ressentir le frisson de l'évanouissement et qui continue de faire une victime par mois.


Partout, les cas de violence gratuite commis par des enfants, de plus en plus jeunes, sont en augmentation. Une violence qui touche tous les milieux, aisés ou non, urbains ou ruraux. Un phénomène qui a pris une nouvelle ampleur avec internet, où certains sites regorgent d'images de passages à tabac gratuits, filmés avec des téléphones portables. Désormais, ces jeux, parfois mortels, sont devenus une mode, un signe de reconnaissance pour faire partie d'un groupe…


Le document d'Enquêtes et révélations montre que les autorités, l'Education Nationale, la Justice commencent à peine à prendre toute la mesure d'un phénomène qui se propage comme une traînée de poudre. Pourquoi nos enfants sont-ils de plus en plus en plus violents ? Comment expliquer cette fascination pour la violence gratuite ? Que faire pour prévenir ce type de pratiques
? "




Témoignages de ces jeunes "bourreaux", de leurs victimes, de parents d'élèves touchés par ces nouveaux comportements mais aussi d'enseignants, de sociologues et de magistrats.




Photo copyright DR.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Bonjourje souhaiterai voir l integralité de l emission sur le net ou puis je trouver le lien cordialement
Répondre