Florence Schaal : "TF1 m'a notifié sa décision de me licencier"






Selon le site du Parisien et l'AFP, Florence Schaal qui avait annoncé de façon erronée dans le journal de 20H00 du 8 août le décès d'un jeune garçon disparu dans le département de la Drôme, a été licenciée.




TF1 lui a notifié sa décision de la licencier pour faute grave avec les conséquences juridiques que cela implique, a-t-elle indiqué. Ajoutant qu'elle est stupéfaite et blessée par la dureté de cette sanction. "Il est évident que je sers de bouc-émissaire, seule explication logique au caractère disproportionné de cette sanction".




"Elle m'est d'autant plus incompréhensible que j'ai servi TF1 pendant plus de trente années avec une fidélité et une loyauté absolues".




Article complet à lire sur le lien suivant :


http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/tf1-florence-schaal-licenciee-23-09-2008-250506.php .




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
selon la journaliste, l'info lui venait d'un pompier et elle a fait l'annonce sur cette base...facile de condamner quand on ne sait pas tout de l'arrière boutique tf1 est fautive mais il lui fallait un bouc émissaire pour se faire justice (et je pense que cela ne suffira pas) la journaliste s'est excusée....c'est déjà faire preuve de respect, d'humilité et d'humanité envers la famille (qui ne devait pas écouter la télé à la minute près selon moi) 
Répondre
E
parce que tu crois Yumeno, que la journaliste de TF1 était au courant avant la famille du petit ???faut réfléchir un peu !!! si qq'un avait été retrouvé, je pense que tout de suite, les gendarmes ont du appelé les parents pour leur dire que le petit était retrouvé sain et sauf !!!Les proches qui n'étaient pas encore au courant, ont du appelé les parents, qui leur ont ensuite dit qu'en réalité, le petit était en vie !!!!faut arreter de croire que c'est TF1 qui a appris en premier à la famille du petit la découverte de l'enfant
Répondre
Y
L'annonce prématurée de la mort de Sevran et la disparition de Louis n'ont absolument rien à voir, Brita... La famille de Sevran savait, elle, où il se trouvait. La famille de Louis ne l'avait plus revu depuis des jours. Sevran avait 62 ans, Louis 60 ans de moins. Ne compare pas l'incomparable ;-)
Répondre
B
et qu'a fait la famille sevran de l'annonce prématurée faite par ruquier?il a été congédié? nonsi on n'accepte pas que l'erreur est humaine faut se remettre en question parce que les "parfaits" ne sont pas de ce monde 
Répondre
P
Oui, ça demeure profondément injuste de la licencier.Depuis quand faut-il se mettre à la place des personnes lésées pour décider d'un licenciement ? On échappe à ça en Justice mais pas en Communication : TF1 se blanchit en faisant porter le chapeau à son employée.C'est l'organisation de TF1 qui est fautive, qui laisse ses journalistes en total impro. Schall n'a pas dérogé aux règles de sa boite.S'il fallait débarquer tous les journalistes qui sortent des âneries, au nom de quoi se limiter aux infos larmoyantes ? En quoi ça préjuge du reste du travail ? Pourquoi ne pas appliquer ça à tous les sujets ? Et on sait tous qu'un journaliste qui traite un sujet que l'on connait perseonnellement raconte 9 fois sur 10 des stupidités non vérifiées et bêtement relayées.On va sinistrer la profession avec ce genre de raisonnement sentimentaux...
Répondre
S
Il y a une vraie faute professionnelle de la part de Florence Schaal. Le licenciement ne faisait quasiment aucun doute. Juste une question Brita : un enfant de ta famille disparait. Tu attends des nouvelles, tu sais que quelqu'un a été retrouvé mais tu ne sais pas s'il est vivant et tu entends une journaliste annoncé en direct au journal de 20 h que le petit n'est plus en vie. Tu réagis comment ? Tu trouves toujours dégueulasse que la personne qui a commis la faute soit licenciée ?En revanche ce que je ne trouve pas normal, c'est que le rédacteur en chef en place ce soir là ne soit pas sanctionné aussi.Moi, dans ma boite, une faute professionnelle graven c'est le licenciement direct ... comme c'est le cas ici !
Répondre
B
la sanction du csa donne carte blanche à tf1 pour licencierc'est dégeulasse 
Répondre
Y
Il faut se mettre à la place des proches du mome qui ont entendu ça !
Répondre