Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canal+ : Vente du PSG

 

 

.

 

 

 Edit du lundi 3 avril : extrait du parisien, sur le site internet du quotidien :

"Luc Dayan, nouveau propriétaire du PSG


Selon nos informations, l'ancien président de Lille doit signer ce mardi. Un accord aurait été conclu avec Canal+. Les derniers points de détails seront négociés cette nuit.

Mais sauf coup de théâtre, ils ne devraient pas remettre en question la vente du club. D'autant qu'un terrain d'entente a été quasiment trouvé samedi avec Colony Capital, le fonds d'investissement américain, qui tentait lui aussi de racheter le PSG. Dayan et Colony ont donc réussi leur mariage. Canal+ devrait officialiser la nouvelle ce mardi après-midi par un communiqué, au plus tard mercredi.

Après le délai légal d'un mois, pendant lequel l'acheteur est autorisé à faire machine arrière, Luc Dayan sera donc le nouveau président du PSG et Rai le nouveau manager général, ce que nous révélions dans notre édition du jeudi 26 mars. Une nouvelle ère s'ouvre pour le club de la capitale, propriété de Canal+ depuis 15 ans. Les résultats à la hausse du club ces dernières semaines n'ont pas fait dévier la chaîne de sa ligne directrice: se séparer de cette filiale encombrante, avec qui l'histoire d'amour est arrivée à son terme. Rien n'aurait pu faire changer d'avis Canal+ et son président, Bertrand Méheut, pressés par Vivendi, la maison mère. «Canal+ et nous ne sommes pas de bons actionnaires pour le PSG», nous disait le mois dernier un très haut dirigeant de Vivendi. Voilà donc le PSG dans de nouvelles mains et l'on imagine bien que la chaîne cryptée a pesé et sous-pesé tous les paramètres avant de céder son club. Une étape décisive intervenue cette semaine a tout fait basculer: Luc Dayan et Colony Capital sont parvenus à un accord. Le fonds d'investissement américain intègre en effet le nouveau tour de table qui détient désormais le PSG. Concrètement, c'est au travers de l'une de ses filiales françaises, Lucia, un groupe de sociétés spécialisées dans les placements et la gestion d'investissements immobiliers, dirigé par Sébastien Bazin, qu'il arrive au PSG aux côtés de Dayan.

Outre Colony Capital, Dayan débarque avec des investisseurs français, anglais, qataris. L'aspect financier intéresse tous les passionnés du football en général et du PSG en particulier mais ceux-ci veulent désormais savoir à quoi ressemblera le PSG de ces prochaines années sinon de la saison 2006-2007.

Selon nos informations, le budget sera le même, avec environ 70 millions d'euros hors transfert, Dayan n'ôtera donc rien au standing actuel du PSG. Un nouvel enraîneur devrait rapidement être pisté même si le travail de Guy Lacombe commence réellement à payer. Mais les dossiers chauds seront examinés en priorité, comme ceux de Landreau et Toulalan, deux joueurs Nantais convoités par la désormais ex-équipe en place au PSG, Pierre Blayau en tête
."  (Le Parisien )


 

 Article initial du 01/04 :

 

Selon L'Equipe de ce jour, pour avoir le temps de ficeler une décision "présentable", le président de Canal + Bertrand Méheut ne veut pas trancher trop vite, concernant la vente du PSG.

Méheut, accompagné d'Alexandre Bompard, le jeune directeur des sports de Canal, a été au conseil d'administration de la Ligue de Football professionnel pour dire son mécontentement sur le déroulement de la saison. Il a confirmé à son auditoire que le PSG était bien à vendre, ceci afin de "clarifier la situation". Canal étant diffuseur du Championnat de France et n'ayant pas vocation à rester actionnaire d'un club.

Méheut a ajouté qu'il y avait "de nombreuses offres" mais "aucune décision n'est prise. Nous allons prendre le temps nécessaire pour décider".

Selon l'Equipe, Luc Dayan - l'ancien président du LOSC, qui a déposé un plan de reprise auprès de la banque Lazard, mandatée par Canal pour vendre le PSG - attendait une réponse hier mais il n'a pas été contacté par les vendeurs. Joint par le quotidien sportif, Dayan dit que l'annonce du lauréat ne doit pas être trop repoussée pour "des raisons techniques" et que "tout doit être fait rapidement. Le dernier délai pour boucler, c'est au plus tard en fin de semaine prochaine. Mais la raison inciterait à décider lundi ou mardi".

Alors, pourquoi C+ repousse la décision ? Toujours selon l'Equipe de ce 1er avril , il semblerait que l'origine de certains fonds levés par Dayan pose problème, notamment ceux qui proviennent du Qatar. Ceci expliquerait que le dossier déposé par le fonds d'investissement Colony Capital soit encore en course. D'ailleurs, la banque Lazard inciterait en ce moment les deux dossiers - Dayan et Colony Capital - à se rapprocher, les deux plans paraissant complémentaires. Celui de Dayan souffre d'un manque de crédibilité lié à l'origine d'une partie de ses fonds. Et il manque à celui de Colony Capital une personnalité identifiée dans le football et un volet sportif conséquent.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
L'adresse du blog était fausse. Celle-là est bonne
Répondre
C
Que la revanche doit être belle pour Charles Biétry !
Répondre
Etonnante "team" :)
Ravi du retour de RAI  :0004:
Répondre
P
Sir lCI, ils ont annoncé un eventuel retour de Fernandez (Luis) au PSG avec Dayan et Rai !
Répondre
T
L'equipe de ce jour ? Hmmm... Mefiance...
Répondre