Sommaire 7 à 8 : Marion Genin, pirates somaliens, autistes...






Au sommaire du magazine "7 à 8" présenté par Harry Roselmack, dimanche 28 septembre sur TF1 à 18h50 :




LE PACTE

Anne, 22 ans, et Hassina, 21 ans, se sont suicidées ensemble, après s'être rencontrées et donné rendez-vous sur Internet. Le 20 septembre, les deux jeunes filles, l'une originaire de Bretagne, l'autre des Ardennes, se sont retrouvées alors qu'elle ne s'étaient jamais vues, puis se sont volontairement garées au milieu de la voie ferrée à un passage à niveau, pour attendre que le train les écrase. L'une de ces deux jeunes filles avait déjà effectué en mai dernier une tentative de suicide en compagnie de deux autres personnes, elles aussi rencontrées sur Internet. Les gendarmes sont en train de décortiquer ces forums Internet sur lesquels le suicide est évoqué sans tabou. Récit d'un terrible pacte scellé sur le web qui a mené deux jeunes filles à la mort. Enquête de Guillaume PORTEU et David PERESSETCHENSKY.




LE MYSTERE MARION

Cela fait quatre semaines, depuis la nuit du 2 au 3 septembre, que Marion Genin, une opticienne de 36 ans originaire de Nantes et installée en Martinique, n'a plus donné signe de vie. Mystère et enquête difficile. La voiture de Marion Genin a été retrouvée calcinée dans un champ de canne à sucre du Lamentin. Pour les membres de sa famille, les premiers résultats de l'enquête ont été décevants, aussi  se sont-ils organisés pour effectuer eux-mêmes leur propre battue dans l'espoir de retrouver la trace de Marion. Reportage d'Emmanuel REITZ et Nicolas FOREST.
 



UN MONDE A EUX

Nicolas a 42 ans. Il est autiste. Depuis sa plus jeune enfance, il exprime sa frustration en " se déchirant ", en réduisant en pièces tous ses vêtements. François a lui aussi 42 ans et souffre du même mal. Dans son monde, les cartes à jouer tiennent un rôle essentiel. Il en possède des milliers et chaque jour, il passe de longues heures à les classer. François et Nicolas sont les pensionnaires d'un centre unique en France, le centre Omega près de Lille. Ici, on les appelle des résidents, surtout pas des " patients ", " malades " ou " handicapés ", un vocable réservé aux hôpitaux psychiatriques dans lesquels beaucoup ont déjà séjourné. La méthode d'Omega consiste à réduire progressivement tous les médicaments et à adopter à l'égard des résidents une attitude la plus normale possible. Reportage d'Emmanuel REITZ et Tony CASABIANCA.
  



LE CAPITAINE ET LES PIRATES

Ils convoyaient un voilier, le carré d'as de l'Australie à la France. Un long et dangereux périple, car passant par les eaux troubles du Golfe d'Aden.
Le 2 septembre dernier,  Jean-Yves et Bernadette Delanne n'ont rien pu faire quand un groupe de pirates somaliens les a arraisonnés et fait prisonniers. Les paisibles retraités installés en Polynésie Française par amour de la mer et de la voile sont donc devenus des otages. Deux semaines d'une détention sur laquelle ils reviennent pour 7 à 8, face à Thierry DEMAIZIERE. Tout comme ils racontent aussi l'opération des commandos de marine français. Dix minutes d'une action extrêmement risquée qui leur rendra la liberté, sains et saufs, permettra l'arrestation de six de leurs ravisseurs et conduira à la mort de l'un d'entre eux.




Photo copyright DR / TF1.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Je ne suis pas d'accord avec Nouchi, il faut montrer tous les aspects. De plus je 'navais jamais vu de reportage sur des autistes adultes, toujours des enfants ou des adolescents pourtant ces gens deviennent adultes et il faut bien s'en occuper.
Répondre
K
Le corps de Marion a été retrouvé ce dimanche ..<br />  <br /> RIP
Répondre
N
je suis mamie d'un enfant autiste de 3 ans. Nous nous battons pour qu'il s'adapte à nous aussi bien que nous faisons tout ce que nous pouvons pour en faire autant vis à vis de lui et que la communication qu'elle quelle soit se fasse pour l'aider dans son autonomie. C'est le premier enfant de ma fille. Comment pouvez vous à une heure de grande écoute faire ENCORE du sensationnel et du voyeurisme au lieu de donner espoir aux parents et leur montrer des résultats "positifs" lorsqu'un travail précoce est effectué avec beaucoup d'amour. Comment avez vous pu utiliser cette mère désespérer qui hurle son amour et son désespoir face au fait qu'elle sente son fils si "malheureux" pourquoi ne seraient ils pas heureux et différents de nous !!!!! sommes nous si irréprochables dans nos comportements et notre communication !!!! loin s'en faut !!!! vous avez donné une image qui ne fait que desservir ceux qui se battent pour leurs enfants !!!!! c'est toujours aussi scandaleux de ne jamais analyser les conséquences de vos images sur chacun !!!!!! quand la télévision aidera et donnera de l'espoir au lieu de toujours montrer le pire !!!! nous n'atteindrons que le pire !!!! cela c'est pire qu'une communication d'autiste !!!!!! et c'est vous !!!!!!
Répondre